Comment annoncer sa grossesse aux futurs grand-parents ?

0
224
TerriC (CC0), Pixabay

Félicitations pour votre excellente nouvelle !

La grossesse est une période excitante, rendue encore plus excitante lorsque vous pouvez annoncer la nouvelle aux autres.

Vous avez maintenant l’occasion spéciale de dire à vos parents qu’ils seront vos premiers grands-parents ! La fête des grands-parents approche à grands pas, le premier dimanche qui suit la fête du Travail, chaque année.

J’ai compilé quelques idées amusantes sur la grossesse, parfaites pour annoncer la nouvelle aux grands-parents qui en sont à leur première grossesse, peu importe la période de l’année.

Comment annoncer sa grossesse aux futurs grand-parents ?

Je suis l’aîné de ma famille et j’ai eu l’honneur de dire à mes parents qu’ils seraient grands-parents pour la toute première fois. C’était tellement amusant. La famille de mon mari vit dans un autre état que nous et mes parents, mais depuis que nous avons appris que nous étions enceintes quelques semaines avant Pâques, nous avons conspiré pour réunir les deux familles afin de partager la nouvelle avec tout le monde à la fois.

Bien qu’il ait été un peu difficile de les convaincre de prendre l’avion pour Pâques (qui n’est pas un grand jour férié pour nous – nous réservons généralement le voyage pour Thanksgiving et Noël), l’insistance de mon mari a porté ses fruits et nous avions les deux groupes de parents ensemble pour Pâques.

J’adore le bricolage, alors j’ai fabriqué des aimants pour réfrigérateur en utilisant du joli papier et des cailloux de verre.

J’ai mis les aimants dans des œufs de Pâques en plastique et tout le monde les a ouverts en même temps pendant que mon mari enregistrait la vidéo. Les réactions ont été merveilleuses et je suis si heureuse d’avoir la vidéo pour me souvenir de cette journée.

Vous trouverez ci-dessous 6 façons de surprendre votre famille avec la bonne nouvelle d’une façon mémorable, plus 12 cadeaux amusants pour les nouveaux grands-parents. Même s’il ne s’agit pas de nouveaux grands-parents, beaucoup de ces idées sur cette liste peuvent encore être modifiées !

 

  • Demandez à votre proche de faire semblant de prendre une photo de groupe de la famille, mais d’enregistrer secrètement – de cette façon, vous aurez des tonnes d’options de photos à partir de la séquence vidéo plus tard. Qu’il compte jusqu’à un, deux, puis tu te jettes à l’eau et tu finis : « On est enceinte ! » ou »[NOM] enceinte ! » Vous pourriez faire la même chose avec une minuterie et l’un d’entre vous, ou les deux, faisant le compte à rebours.
  • De la même façon, demandez-lui de prendre une photo en disant « Dites fromage », puis de retenir tout le monde pendant une autre photo, « OK, encore une fois. Dis[nom de la femme] est enceinte ! »
  • Présentez-vous à une réunion de famille en portant un t-shirt qui dit « Bientôt Maman » et attendez qu’elle se fasse remarquer ou dites-leur : « Que pensez-vous de ma nouvelle chemise ? »
  • Si vous avez un souper de famille sur le calendrier, dites-leur que vous apporterez un dessert et un gâteau/un gâteau brun/un gâteau aux biscuits qui dit « Félicitations aux grands-parents » ou même « Bonne fête des grands-parents », si c’est au début septembre…
  • Ou si vous voulez qu’ils aient un souvenir de l’occasion, utilisez l’une des idées ci-dessous. Quoi que vous fassiez, essayez d’enregistrer leur réaction ! Installez une caméra vidéo en arrière-plan ou demandez à votre partenaire d’enregistrer pendant que vous distribuez le cadeau ou faites l’annonce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here