Comment savoir si bébé a des vers ?

0
42
1041483 (CC0), Pixabay

Qu’est-ce que cela signifie si mon bébé a des vers ?

Cela signifie qu’il y a une infestation de vers dans l’intestin de votre bébé.

Votre bébé aurait pu l’attraper d’une autre personne, en marchant pieds nus sur un sol infecté, en jouant dans de l’eau contaminée et en mangeant de la nourriture malpropre.

Une fois que ces œufs éclosent, les vers se développent et pondent d’autres œufs dans le corps de votre bébé.

Quelle est la fréquence des infections par les vers chez les bébés et les tout-petits ?

Les infections par les vers sont très courantes et se propagent facilement. Cependant, il est difficile de connaître la prévalence de ces infections parce qu’elles ne présentent souvent pas de symptômes et ne sont souvent pas signalées.

Des études estiment qu’une personne sur cinq vivant en Inde est atteinte d’au moins un type d’infection par les vers, et chez les jeunes enfants, on pense que les infections sont encore plus fréquentes que cela.

Il existe différents types d’infections par les vers. Les oxyures (aussi appelées vers fil de fer) sont un type commun de vers qui affectent les jeunes enfants. Ils ressemblent à des morceaux de fil épais, de la longueur d’une agrafe, de 3 mm à 10 mm de long.

Les ankylostomes, les ascaris et les trichocéphales sont également fréquents en Inde. Heureusement, se débarrasser des vers est aussi facile et relativement rapide.
Quels sont les signes et les symptômes d’une infection par des vers ?

Le plus souvent, une infestation de vers ne présente pas de symptômes, ou les symptômes peuvent être si légers et graduels qu’ils sont négligés.

Comment savoir si mon bébé a des vers : Liste de symptômes possibles !

Selon le type d’infection par les vers et la gravité de l’infection, un enfant atteint de vers peut présenter certains signes ou symptômes communs. Si votre enfant en a un, emmenez-le immédiatement chez le médecin :

  • Un mal de ventre ou une douleur à l’estomac.
  • Perte de poids.
  • Irritabilité.
  • Nausées.
  • Du sang dans les selles.
  • Vomissements ou toux, car il est possible de cracher ou de vomir un ver.
  • Démangeaisons ou douleur autour de l’anus, là où les vers sont entrés. C’est particulièrement vrai pour les vers à épingles.
  • Difficulté à dormir, à cause des démangeaisons.
  • Miction douloureuse et fréquente due à une infection des voies urinaires (IVU). C’est plus fréquent chez les filles.
  • Saignement interne pouvant entraîner une perte de fer et une anémie, une malabsorption des nutriments, la diarrhée et une perte d’appétit.

Au moindre signe, rendez-vous immédiatement chez un pédiatre !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here