Enfant : looké jusqu’au bout du cartable

0
138

Nos petites têtes blondes sont extrêmement exigeantes lorsqu’il s’agit de choisir leurs cartables. C’est toujours un grand moment pour eux. En plus de satisfaire leurs goûts, les parents doivent tenir compte de divers critères. Mieux vaut privilégier les modèles les plus solides et les plus pratiques. Découvrez les dernières tendances en matière de cartables pour les élèves de niveau primaire.

Choisir un cartable pour son enfant

Vous avez à cœur de choisir le cartable idéal pour votre petit écolier ? Pour commencer, privilégiez les modèles légers comme ceux de www.carameletcie.fr/fr qui n’excèdent pas les 10% du poids de votre enfant. De plus, le cartable se doit d’être ergonomique avec des bretelles larges et rembourrées. Attention, les sangles trop longues augmentent systématiquement le poids du cartable. Il faudra ensuite s’intéresser aux compartiments disponibles : normalement, deux compartiments peu profonds suffisent pour ranger les cahiers et les livres. Vérifiez également la solidité des coutures et des renforts, car n’oublions pas que les cartables seront souvent jetés par terre voire piétinés. Et pour finir, ajoutez des bandes réfléchissantes aux cartables. Elles améliorent la sécurité de votre enfant qui sera plus visible dans la pénombre.

Les tendances pour l’année 2021

Les cartables agrémentés de brillants et de paillettes ou conçus en tissu holographique sont plébiscités par les enfants, qui adorent les jeux de lumières sur les strass et les jolies couleurs irisées. Si les fillettes se tournent facilement vers les paillettes et les brillants, les garçons apprécient aussi les sequins « magiques » double face Cars ou Marvel Avengers. Les cartables à l’image des héros des enfants restent les préférés des cours de récré, pour se sentir plus fort à l’école ! Cette année encore, les Avengers, Spiderman et Batman s’invitent dans la cour de récréation, suivis de près par Miraculous Ladybug, Lego et LOL. Les grandes franchises Disney font également carton plein avec les cartables à l’effigie des princesses et des personnages phares des dessins animés.

Si vous n’avez pas envie de céder à une tendance éphémère, pour que votre enfant garde son cartable plusieurs années de suite, tournez-vous vers des motifs floraux, animaux, géométriques ou encore formés d’arabesques. Les cartables unis permettent aussi des jeux de couleurs très élégants avec les poches, les bretelles et les inclusions qui s’adapteront facilement à tous les looks de votre enfant.

Les cartables à roulettes : toujours aussi tendance

Les cartables de nos loulous deviennent de plus en plus lourds au fur et à mesure des années. Pour leur éviter les maux de dos prématurés, il s’avère judicieux de privilégier les cartables à roulettes, qui intègrent généralement un manche télescopique très pratique. Ainsi, les enfants n’auront pas à porter de lourdes charges sur le dos tous les jours. Les cartables à roulettes offrent aussi de multiples compartiments pour les rangements.

Les sacs à dos en tissus doux pour les tout-petits

La première rentrée est toujours déstabilisante pour les tout-petits. Pour les habituer à ce nouvel univers, optez pour le sac à dos en gaze de coton. Ils pourront y transporter leurs goûters, mais aussi leur doudou. Autrement, les modèles en toile enduite restent tendances et se lavent très bien en machine. Autre matière phare, les cartables en simili cuir accompagnent les petits durant leurs premières années à l’école et permettent notamment de transporter un grand cahier voire une pochette A4.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here