En 5 points, que faut-il savoir sur le faire-part de mariage ?

0
797

Lorsque l’on organise un mariage, il y a plusieurs étapes clés à réaliser. Entre le choix du lieu de réception, des différents prestataires et de l’élaboration de la liste d’invités, il faut également penser à commander des faire-part de mariage. Mais avant d’y songer, voici 5 choses à savoir sur vos cartons d’invitation.

Choisir le meilleur prestataire pour commander ses faire-part

Pour une organisation réussie de son mariage, il est obligatoire de compter sur de jolis faire-part de mariage. Pour les obtenir au meilleur prix et pour bénéficier d’une tarification sur mesure, vous pouvez les commander auprès d’un atelier en ligne. Avec ce dernier, bénéficiez de nombreuses options pour créer des faire-part sur mesure au design original.

Opter pour le bon thème de son faire-part

Quel thème choisir pour ses faire-part de mariage ? Entre le faire-part de mariage romantique, le faire-part de mariage vintage, le  faire-part de mariage classique, etc., il existe une grande diversité de thèmes, donc de designs, pour créer ses cartons d’invitation. Il convient d’en choisir un qui soit adapté à votre personnalité, à vos envies et à votre décoration de mariage.

Le budget pour l’impression de ses faire-part de mariage

Autant vous prévenir, un imprimeur classique propose des tarifs très élevés pour créer des faire-part de mariage. Pour ne pas vous ruiner, pensez plutôt à les commander sur internet. Ce faisant, vous aurez droit à une tarification économique. Mieux, un prestataire de choix vous permettra de bénéficier de tarifs dégressifs. 

La rédaction du contenu du faire-part de mariage

Le texte du faire-part de mariage doit obligatoirement contenir toutes les informations importantes : date, heure, jour, adresses des différents lieux de la cérémonie, etc. On pourra également y retrouver d’autres renseignements liés au dress code, aux coordonnées des futurs mariés, à l’accessibilité du lieu (ex. parking payant), etc. Et si vous manquez d’inspiration, trouvez facilement sur internet des exemples de textes de faire-part de mariage romantique, de textes de faire-part de mariage traditionnel ou encore de textes de faire-part de mariage musulman. 

Le meilleur moment pour envoyer ses faire-part de mariage

En tant que futurs mariés, on se pose naturellement la question de savoir « quand envoyer ses faire-part de mariage ? ». Il est nécessaire de s’y prendre au bon moment afin que les invités puissent parfaitement se préparer. Si les spécialistes de la question peinent parfois à s’accorder sur la réponse, il est cependant conseillé de le faire 2 à 3 mois avant le jour J.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here