Découvrez les meilleurs remèdes de grand-mère contre les poux !

0
350
Free-Photos (CC0), Pixabay

Les poux chez les enfants peut rapidement devenir une nuisance lorsqu’elle passe inaperçue. Avec toutes ces démangeaisons et ces irritations constantes, votre enfant aura de la difficulté à se détendre et à faire ses activités quotidiennes à la maison ou à l’école en paix.

Le fait de passer beaucoup de temps à l’extérieur et avec d’autres enfants atteints de poux de tête amène les enfants à contracter ce problème qui démange. Si vous voyez des lentes sur le cuir chevelu de votre enfant, c’est le signe ultime. Voici tout ce que vous devez savoir sur les remèdes naturels contre les poux de tête.

Pourquoi utiliser des remèdes de grand-mère contre les poux ?

 

Bien que vous puissiez aller chez le médecin et obtenir des ordonnances pour des médicaments en vente libre, le traitement des poux de tête avec ces médicaments est généralement évité par de nombreux parents en raison de la liste des effets secondaires qu’ils entraînent.

Un remède à la maison de traitement de poux de tête de traitement se compose des manières normales de traiter des poux de tête et de maintenir la santé du cuir chevelu.

De plus, si votre enfant est allergique à l’herbe à poux ou au chrysanthème, vous devriez absolument éviter les médicaments en vente libre et les médicaments sur ordonnance pour éliminer les poux de tête.

Les meilleurs remèdes de grand-mère pour traiter les poux

 

1. Vinaigre

Utilisez du vinaigre distillé et appliquez-le délicatement sur les cheveux de votre enfant. Laisser agir un moment et rincer abondamment les cheveux à l’eau claire. Vous pouvez même utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour ce traitement. Nous utilisons également de l’huile de noix de coco pour peigner les cheveux une fois que vous avez fini de rincer pour extraire les poux et les lentes morts.

2. Huile d’olive

L’huile d’olive aux pommes sur le cuir chevelu de votre enfant jusqu’à ce qu’il ait l’air saturé. L’huile d’olive ne laisse pas de place pour respirer les poux et leurs œufs et les étouffe à mort. Après 15 à 20 minutes, peigner les poux morts et appliquer le shampooing pour enlever l’excès d’huile et rincer. Répétez ce processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous voyiez plus de poux ou de bosses rouges et prenez soin de laver leurs vêtements soigneusement après chaque séance.

3. Huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est l’un des meilleurs remèdes maison contre les poux de tête et les œufs chez les enfants. Versez simplement l’huile d’arbre à thé et mélangez-la dans une solution avec de l’eau dans un vaporisateur. Vaporisez-le sur le cuir chevelu de votre enfant et couvrez la tête avec une serviette pendant un moment. Retirer la serviette et rincer abondamment. Répéter deux fois par semaine pour de meilleurs résultats. Vous pouvez ajouter de l’huile d’arbre à thé dans le shampooing de votre enfant ou les ajouter à l’huile d’olive pour peigner les lentes naturellement.

4. Ail

Les poux détestent l’ail, et tu peux les tuer avec ça. Ajoutez simplement 8 ou 10 gousses d’ail au jus de lime en les broyant en pâte, mélangez-les et appliquez le mélange sur le cuir chevelu de votre enfant. Laisser reposer 30 minutes et rincer le cuir chevelu à l’eau chaude.

5. Vaseline

La vaseline arrête les poux errants sur leurs traces et a un effet dissuasif. Échantillonnez une épaisse couche de vaseline sur le cuir chevelu de vos enfants et maintenez-la en place avec une serviette ou un bonnet de douche avant d’aller au lit le soir. Quand ils se réveillent le matin, utilisez de l’huile pour bébé et un peigne à lentes pour enlever les lentes et les poux morts.

6. Sèche-cheveux

Un moyen rapide et sûr de retirer les poux du cuir chevelu de votre enfant est d’utiliser un sèche-cheveux. Assurez-vous de le faire à l’extérieur de la maison, car cela empêche les poux de se propager à l’intérieur et évitez de l’essayer sur les jeunes enfants, car l’air chaud n’est pas une bonne idée pour leur cuir chevelu.

7. Jus d’oignon

Qui a dit que les oignons ne sont pas utiles ? Préparez du jus d’oignon à la maison et laissez-le sur le cuir chevelu de votre bébé pendant environ 3 à 4 heures. Essuyez les poux morts et les lentes avec un peigne à lentes et rincez soigneusement les cheveux avec un shampooing. Répétez cette opération tous les 3-4 jours pour de meilleurs résultats.

8. Purée de pommes

Bien que très salissant mais très efficace, vous pouvez appliquer de la purée de pommes sur le cuir chevelu de votre enfant et le laisser quelques heures pour éliminer les poux et les lentes. L’astuce consiste à couvrir complètement les cheveux et à les laver à fond au bout d’une heure.

Lire aussi : Comment faire pousser ses cheveux plus vite !

6 remèdes naturels contre les poux – Consoglobe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here