Comment garder une hygiène dentaire au top !

0
445

Votre santé dentaire fait partie intégrante de votre santé générale. Une mauvaise santé buccale peut augmenter les chances de développer des maladies cardiaques et des problèmes respiratoires !

Sans plus attendre, voici nos conseils pour maintenir une excellente hygiène.

Nos conseils pour prendre soin de sa bouche !

Brossez-vous les dents trois fois par jour

En vous brossant les dents après chaque repas, vous empêcherez les aliments de se coincer entre vos dents et vos gencives et vous vous assurerez que vos dents sont correctement nettoyées. En plus de garder vos dents brillantes, un brossage régulier peut aider à prévenir les maladies des gencives et la mauvaise haleine.

Il est important de se brosser les dents correctement, à raison de 2 à 3 minutes par brossage, en passant 30 secondes dans chaque zone de la bouche et en s’assurant que vous brossez activement chaque dent, et pas seulement la zone concernée.

Choisissez judicieusement votre brosse à dents et remplacez-la souvent.

Il existe une grande variété de brosses à dents, mais les brosses à dents à poils souples et les brosses à dents électroniques sont les meilleures options pour garder votre sourire brillant et propre. Ces deux types de brosses permettent de nettoyer vos dents en douceur sans les frotter trop fort et sans provoquer de dommages à long terme comme le déchaussement des gencives et la perte d’émail.

Si vous ne savez pas où acheter la brosse parfaite, nous vous conseillons de vous rendre sur le site caliquo qui propose une brosse à dents idéale pour un brossage en profondeur.

Il est recommandé de remplacer votre brosse à dents par une nouvelle après trois mois d’utilisation. Si vous n’êtes pas sûr de savoir quelle est la meilleure brosse à dents pour vous, n’hésitez pas à demander conseil à votre dentiste lors de votre prochain rendez-vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here