3 bonnes raisons pour faire des quiz avec votre ado

0
519

Combien de fois avez-vous mis des petites croix dans un magazine en répondant à des questionnaires ? Que l’on soit adulte ou adolescent, nous avons tous fait ces petits tests de personnalité, ces quiz sur nos célébrités préférées. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir pourquoi recommencer tout cela en compagnie de votre ado. 

Développer votre complicité 

Il n’est pas rare de voir des familles dans lesquelles parents et enfants ont bien du mal à communiquer ensemble. Pourtant, le dialogue est l’un des points essentiels pour bien comprendre vos adolescents. Nous avons tendance à oublier que, nous aussi, nous avons été à leur place. Nous aussi, nous avons levé les yeux au ciel en trouvant les phrases de nos parents démodées, vides de sens ou barbantes. Les quiz en ligne sont une méthode ludique et moderne pour créer, ou recréer la complicité qui manque à votre relation avec votre ado. Ils vous permettront d’aborder de multiples sujets en peu de temps et ouvriront le dialogue sans trop avoir à insister. Mais ce n’est pas le seul avantage qu’ils peuvent vous apporter. 

Partager des moments d’échange  

Les tests à tendance psychologique du type, « quel aventurier es-tu ? » ou autre, amènent la complicité dont nous parlions précédemment. Si votre ado est une fille, les quiz beauté peuvent être très intéressants. En effet, ils vous permettront de cibler un peu mieux ses éventuels complexes. Vous pourrez alors lui apporter l’écoute dont elle peut avoir besoin ou même le réconfort qu’elle peut attendre. Ce moment d’échange sera une très bonne occasion pour prévoir, éventuellement, une future sortie shopping, un rendez-vous commun chez le coiffeur ou l’esthéticienne. Le but véritable et de créer un pont entre vous et votre enfant, de trouver des intérêts communs qui vous feront passer de bons moments ensemble à l’avenir. Ne perdez pas de vue qu’élever votre enfant, c’est aussi créer des souvenirs ensemble.  

Découvrir l’univers de votre ado  

Après la psychologie et la beauté, passons à la culture générale. De très nombreux quiz sont basés sur des connaissances générales ou plus centrées sur les séries ou la musique. N’hésitez pas à explorer ces différents domaines avec votre ado. Découvrir ses groupes, ou séries préférés peut être une bonne façon de mettre un pied dans son univers, dans sa bulle. Car si, avant, il pouvait être simple de connaître les goûts musicaux de chacun, l’écoute se fait maintenant via un casque ou des écouteurs pour de très nombreux adolescents. Pourquoi ne pas essayer ensuite de trouver une ou plusieurs séries communes via Netflix ou Prime vidéo. Là encore, prenez le temps de partager ensemble pour ne plus perdre la complicité qui permet le dialogue. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here