Comment convaincre ses parents d’avoir un chat ?

0
197

Si vous aussi vous avez déjà passé plusieurs heures devant des vidéos de youtube de bébé chat, vous avez sans doute déjà eu l’envie d’avoir un chat à la maison…Mais quand on est jeune et qu’on habite toujours chez ses parents, c’est pas toujours évident de réussir à les convaincre !

Lire aussi : Comment empêcher un chien de faire ses besoins dans la maison ?

4 techniques pour convaincre ses parents d’avoir un chat

1. Commencez à en parler de façon décontractée

Avant de proposer d’acheter un chat, évoquez l’idée par hasard.

Vous pouvez dire à quel point vous les trouvez mignons. Vous pouvez aussi lire des articles sur la façon dont vivent les chats et les différentes choses qu’ils savent faire.

2. Faites vos recherches

Ce n’est pas une suggestion, c’est une nécessité. Faites des recherches sur tout ce qu’il y a à savoir sur les chatons et les chats, des races aux caractéristiques de développement en passant par les meilleurs vétérinaires locaux.

Pour commencer, vos parents se sentiront moins stressés par la perspective de l’avenir et montreront une partie de votre responsabilité.

Si tu es prêt à faire le travail, tes parents sont plus enclins à accepter la demande.

3. Montrez à quel point vous êtes responsable

La recherche, c’est bien beau, mais vous voudrez aussi passer à l’action à la maison. Nous entendons qu’il parle plus fort que les mots. Accomplissez vos responsabilités, des tâches ménagères aux devoirs en passant par l’aide de vos frères et sœurs (et ce, sans vous plaindre ni demander d’indemnité).

C’est une chose de promettre à vos parents que vous assumerez les fonctions de propriétaire d’un animal de compagnie, mais c’en est une autre de le prouver.

Ils voudront avoir l’assurance que vos revendications se concrétiseront, alors leur montrer à l’avance est une excellente façon de faire valoir votre point de vue en se basant sur l’action.

4. Visitez les refuges

Commencez à visiter les refuges et, oui, insistez pour que vos parents vous accompagnent.

Je peux vous garantir que de voir tous ces petits chats et chatons qui ne demandent qu’un foyer fera réfléchir vos parents à deux fois quand ils se prononcerait sur l’adoption d’un chat ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here