Broderie diamant : trois choses essentielles à savoir

0
127

Si vous êtes adeptes de loisirs créatifs, vous avez certainement déjà entendu parler de la broderie diamant ou encore en anglais : diamond painting. Très tendance depuis quelque temps, cette occupation fait le bonheur des amoureux de travaux manuels et autres loisirs diy (do it yourself). Si par contre vous ignorez tout de cette nouveauté, nous vous proposons de la découvrir dans cet article.

La broderie diamant : que retenir ?

Encore connue sous les noms de peinture diamant ou diamond painting, la broderie diamant est une activité très populaire en Asie, aux USA et en Russie. Elle s’est considérablement développée dans les zones anglo-saxonnes et commence par gagner petit à petit le cœur des Français. Elle possède une grande similitude avec la broderie classique que nous connaissons tous. Cependant, sa particularité réside dans le fait qu’elle remplace les points par des strass en plastique.

Autrement dit, il s’agit de réaliser de jolies toiles en collant des strass colorés. C’est une activité très ludique qui éveille votre sens de créativité et votre goût pour les loisirs créatifs. Par ailleurs, en ce qui concerne les motifs, laissez votre art s’exprimer sur différentes thématiques. Comme cette collection de broderies diamant zen qui vous propose de découvrir les thèmes du calme et de la sérénité.

De quels détails techniques avez-vous besoin pour le diamond painting ?

Comme pour la broderie classique, le canevas sert de guide à l’artiste. En effet, les emplacements sont numérotés afin d’éviter que les gens se perdent dans les couleurs. Par ailleurs, les diamants sont disponibles sous deux formes : les diamants ronds et les diamants carrés. Les deux vous garantissent un résultat très proche. Cependant, si vous êtes un débutant, il est conseillé d’opter pour les diamants ronds qui seront plus facile à déplacer en cas de mauvaise manipulation.

En effet, cette forme assure une pose plus aisée. Les strass offrent également une variété de coloris pour de magnifiques toiles étincelantes. Le résultat de votre travail peut être encadré afin d’en faire un objet décoratif. Dans un bureau ou sur un mur dans votre maison, ces œuvres originales feront sensation !

En outre, il importe de signaler que la technique pour le diamond painting est semblable à du puzzle ou une peinture par numéro. C’est une activité que vous pouvez réaliser, quel que soit votre âge. Cependant, il vous faudra faire appel à votre sens de la patience.

De quels accessoires avez-vous besoin pour réaliser votre diamond painting ?

Pour vous mettre à cette activité, vous aurez forcément besoin d’un kit pour la broderie diamant. Celui-ci contiendra une toile imprimée avec le diagramme, des sachets de strass, un stylet, de la cire et un réceptacle pour les diamants.  Les diamants sont classés par couleur dans des emballages numérotés.

Une fois le matériel acquis, il vous restera à poser les diamants en tenant compte des symboles présents sur la toile. Sachez qu’il existe une multitude de modèles sur le marché en passant par des kits de diamond painting animaux mais également voitures, paysages etc. Ainsi, en fonction de vos envies, vous choisirez ceux qui vous conviennent le mieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here