Comment soulager votre chat qui a mal à la patte ?

0
115

Voir son chat boiter n’est pas forcément quelque chose de rare…Après tout, nos petites boules de poil aiment bien sortir, courir et sauter depuis certains endroits qui nous paraissent très haut…Ils ne sont pas à l’abri d’un mauvais choc !

La boiterie est un motif de consultation chez le vétérinaire très fréquent…Si votre chat boite ou  semble avoir mal à une patte depuis plusieurs semaines, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire…Si vous laissez la situation s’aggraver, votre animal mettra toujours plus de temps pour récupérer.

Mon chat a mal à la patte : Inspectez les pattes avant et arrière

Avant de s’affoler et de partir aux urgences, observez les pattes de votre animal. Recherchez des traumatismes ou des lésions qui auraient pu être causées par un choc quelconque.

Si vous ne voyez rien de grave, pas de blessure ou de saignement, vous pouvez alors essayer de soulager vous-même la douleur de votre animal.

Mon chat a mal à la patte : Comment puis-je faire pour le soulager ?

Massage : La première à chose à faire est de masser délicatement la patte douloureuse. Le massage favorise la circulation sanguine et permet ainsi d’atténuer la douleur issue d’un éventuel traumatisme.

Compresse chaude : Pour détendre les muscles et les articulations, vous pouvez aussi utiliser une petite compresse chaude sur les différentes parties de la patte de votre chat.

Pommade et crème : Si vous avez cela à disposition, vous pouvez utiliser une pommade ou une crème contre les douleurs. Prenez bien-sûr une crème prévue spécialement pour les chats !

Consulter un vétérinaire si le problème persiste

Si les douleurs persistent, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Des douleurs persistantes peuvent impliquer un problème plus grave, il vaut donc mieux prendre les devants en consultant le plus rapidement possible !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here