Musculation : pourquoi tester la whey bio ?

0
292

Si vous êtes sportif ou pratiquant de musculation, les protéines font sans doute partie des composantes essentielles de votre alimentation. Elles vous permettent entre autres de développer une masse musculaire conséquente. Il existe de nombreux produits qui en contiennent recommandés aux sportifs pour le développement de leurs muscles. Parmi eux, la whey est particulièrement conseillée. Mais saviez-vous qu’elle existe également en bio ?

La whey, un produit naturel pour accompagner les efforts physiques

La whey est un concentré de protéines issues du blé, ou du lait. À la base de la production de la whey bio, on retrouve le lait fourni par les vaches. Au cours de son processus de transformation, le petit lait, également connu sous le nom de lactosérum doux, se sépare de sa partie caillée. Il s’agit en fait d’un liquide comprenant essentiellement de l’eau, des protéines, du lactose et des matières grasses. Mais la whey bio n’est composée que d’un seul élément : les protéines, à l’état pur et naturel, sans aucun additif. De plus, la présure utilisée pour l’obtention de la whey bio est essentiellement microbienne, permettant ainsi au fabricant de bénéficier du label européen végétarien, contrôlé par l’Association Végétarienne de France.

La whey bio est une protéine issue de l’agriculture biologique, où sont élevées des vaches nourries à l’herbe de pâturages bio. Elle se présente sous des formes variées : n’hésitez pas à vous renseigner sur des sites spécialisés si vous voulez en savoir plus. La whey bio est ainsi obtenue suite à une double filtration à basse température, avant séchage. La poudre produite après séchage est alors dépourvue de la plupart des matières grasses et glucides, et est riche en protéines. Bien évidemment, elle est sans additifs et sans produits chimiques.

Quels sont les avantages de la whey bio ?

En comparaison aux whey classiques, la whey bio présente bien des avantages. Entre autres, puisqu’elle est issue de l’agriculture biologique, plus spécifiquement de vaches élevées dans les meilleures conditions, il n’y a pas de risque d’y retrouver des traces d’antibiotiques ou d’hormones de croissance. Ni les uns ni les autres ne sont employés dans le processus d’élevage bio des vaches. Ces dernières sont par ailleurs nourries d’herbe bio, sans souche ou semence transgénique. Même constat dans les pâturages certifiés bio : pas de polluants, pas de pesticides.

À cela, nous ajoutons le fait que chaque étape de production de la whey bio fait l’objet d’une inspection et d’une certification par les structures compétentes. En achetant de la whey bio, vous protégez non seulement votre organisme, mais contribuez aussi à soutenir les filières durables et écoresponsables.

La whey bio, pour qui ?

Si vous êtes sportif, pratiquant de musculation, et souhaitez développer aussi bien votre force que votre masse musculaire, la whey bio est faite pour vous. Il en va de même si vous êtes haltérophile ou cross-fiteur. Ce produit, au regard de son apport en protéines, vous permet de construire une belle masse musculaire, pour de meilleures performances dans votre pratique du sport. Les protéines qui s’y trouvent reconstruisent vos fibres musculaires, les réparent et favorisent le développement de vos muscles !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here