Les trois villes à visiter absolument en Pologne !

0
875

La Pologne est une destination bien souvent sous-estimée ! Pays d’Europe centrale comptant près de 40 millions d’habitants, la Pologne est un pays avec un patrimoine culturel très riche !

Très accueillants, les Polonais sauront vous faire découvrir leur culture avec grand plaisir !

Les trois principales villes de Pologne à visiter

1. Varsovie

Lorsque vous visitez la Pologne, il est certainement préférable de commencer par sa plus grande ville et capitale.

Cette ville de 400 ans et ses habitants ont tout vu ! Pendant la Seconde Guerre mondiale, Varsovie a beaucoup souffert et a été presque complètement détruite. Aujourd’hui, moins d’un siècle plus tard, elle est sans doute devenue l’une des meilleures villes d’Europe à visiter !

Les habitants de Varsovie ont amoureusement préservé tout ce qui a survécu à la brutale invasion nazie. Ils ont reconstruit leur ville, ce qui en fait un mélange parfait d’opulence historique et de design contemporain.

Que vous soyez dans les églises et les palais médiévaux ou que vous soyez à la recherche de cafés confortables et de clubs animés, Varsovie a tout ce qu’il vous faut.

Dans une rue majestueuse, populairement connue sous le nom de Route Royale, vous trouverez un château royal majestueux qui abritait autrefois presque tous les rois et reines de Pologne. C’est la zone où vous trouverez également le célèbre palais présidentiel et certains des meilleurs hôtels que le pays a à offrir.

Varsovie est une ville médiévale et néoclassique et elle est fière de montrer à tous ceux qui veulent y jeter un coup d’œil son histoire mémorable et sombre. Si vous êtes un mordu de l’armée, vous devez mettre le Musée de la Montée de Varsovie sur votre liste de choses à voir à Varsovie.

Vous pouvez également visiter le parc Lazienki, qui est sans doute le meilleur parc d’Europe. Ici, vous pouvez trouver de majestueux paons majestueux se promenant autour du lac vierge et vous pouvez apercevoir certains des écureuils roux semi-tame aussi bien.

2. Cracovie

Cracovie est la deuxième plus grande ville de Pologne et c’est sans aucun doute la destination touristique la plus populaire du pays. Cracovie est réputée pour être un centre culturel du sud de la Pologne et elle est également reconnue comme un joyau architectural de l’Europe centrale. Certains l’appellent même un conte de fées tout droit sorti d’un film de Disney. Tu es déjà séduite ?

La vieille ville de Cracovie abrite le célèbre château de Wawel. C’est l’endroit que vous ne pouvez tout simplement pas manquer de visiter ! En flânant dans la vieille ville, vous verrez de nombreux monuments légendaires et des douzaines de restaurants polonais étonnants servant toutes les délicieuses spécialités polonaises.

Cracovie abrite également la plus grande place du marché d’Europe. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo et d’effacer votre emploi du temps, car vous resterez ici un certain temps. Si vous êtes intéressé par quelques conseils, n’oubliez pas de consulter la liste des choses à faire à Cracovie.

En bref, Cracovie est une forteresse pour la Renaissance et les cultures sécessionnistes. Ses rues pavées en pierre sont populaires avec des chevaux, des bars aux chandelles et des cafés trottoirs donnant à Cracovie une allure que n’importe quelle ville dans le monde n’envierait pas. Vous pouvez trouver un choix de cafés brillants à visiter à Cracovie, consultez notre choix pour le meilleur restaurant de Cracovie.

Ajoutez à cela le fait que Cracovie est la ville des légendes comme le roi Casimir le Grand, Copernic et le pape Jean-Paul II et vous saurez qu’il vaut la peine d’y jeter un coup d’œil et peut-être une visite personnelle.

*Note de la rédaction : Nous pensons que c’est la plus belle ville de Pologne, elle est considérée comme l’une des villes touristiques de Pologne mais le nombre de touristes ici n’est rien comparé aux autres villes européennes.

3. Vratislavie

Capitale de la Basse Silsea, Vratislavie est une destination culturelle et de divertissement très populaire. La forte présence de la culture bohémienne, prussienne et autrichienne en fait une ville architecturale unique et très diversifiée. Vratislavie est essentiellement une île cathédrale où vous trouverez plus de 12 îles, de nombreux parcs riverains qui sont reliés par plus de 100 ponts. Ça a l’air spécial, parce que ça l’est !

Vratislavie est la 4ème plus grande ville du pays et se caractérise par son architecture gothique, ses grands festivals et sa vie nocturne animée. Certains des quartiers historiques de la ville que vous pouvez visiter comprennent : Ostrow, Rynek, et les quartiers Tumski.

Parmi de nombreux autres monuments célèbres, il est recommandé de visiter l’Hydropolis, qui est un centre de connaissances ultramoderne dédié à l’eau.

Lire aussi : 

Visiter Varsovie en 2019 – Vanupied.com 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here