Vacances à Tours, les sorties en famille

0
89

Après une longue période de confinement, quel soulagement de pouvoir partir en vacances ! Si vous êtes de ceux qui ont envie de passer cet été en famille, les vacances à Tours et ses alentours sont pour vous. Des balades dans les villages et forêts, aux visites des châteaux et cités historiques, en passant par divers loisirs et activités, vous avez toutes les idées qu’il faut pour passer des vacances exceptionnelles. Découvrez-les dans cet article !

Séjour à Tours : Family Park, un incontournable pour une sortie en famille

C’est à Sorigny au sud de Tours, que se trouve le plus grand parc d’attractions d’Indre-et-Loire qui s’étend sur 6 hectares, avec plus de 44 attractions. Choisir Family Park, c’est aller dans un parc de loisirs avec de nombreuses activités pour tous les âges et tous les goûts. Le parc dispose, en effet, d’un cadre naturel qui offre à ses visiteurs des moments de relaxation et d’amusement. Entre Attractions, spectacles et aires pour la détente, chacun y trouve son bonheur.

Les enfants sont les plus privilégiés, avec une panoplie d’attractions originales. En outre, le parc regorge de toutes sortes de manèges en accès illimité, dont 7 nouveautés qui feront encore plus sensation auprès des enfants. Petits trains, mini-autos, carrousels, petits cochons, échelles brésiliennes… tant d’installations qui permettront aux enfants de se divertir et se défouler. Il est également mis à leur disposition, un parc aquatique de 400 m².

Vacances à Tours : les cinémas « Studio »

Il s’agit d’un cinéma associatif qui projette 20 films par semaine, soit environ 450 films par an sur 800 films produits. Ce sont, en général, des films étrangers en version originale, des festivals, des sorties nationales, des rétrospectives, du cinéma d’auteur…

Composé de sept salles, d’une cafétéria et d’un centre de documentation-bibliothèque, ce cinéma est, en effet, le plus grand complexe d’art et d’essai indépendant de France. Ces sept salles sont toutes accessibles aux personnes handicapées, et de très bons films pour les enfants y sont projetés.

En outre, les enfants ont droit au moins à une dizaine de films selon leur âge. À partir de 3 ans, ils peuvent déjà identifier les films qui leur conviennent et s’abonner pour recevoir chaque mois, chez eux, le livret spécial « Jeune Public » qui présente les animations et les films du cinéma.

Au cinéma Les « Studio », vous pouvez aussi participer à des conférences, des expositions, rencontrer des cinéastes, et même débattre sur des thèmes abordés dans les films.

Complexe de loisirs de Chemillé-sur-Indrois

À 50 minutes de Tours et 20 minutes de Loches, se trouve un complexe de loisirs sur les bords de l’Indrois. Il s’étend sur 50 hectares, dont un vaste plan d’eau de 35 hectares. Ce complexe propose aux vacanciers des moments de détente dans un cadre agréable, dans lequel vous pouvez profiter de la plage et de la baignade.

Outre la baignade, vous avez la possibilité de vous divertir grâce à différentes activités nautiques et loisirs tels que : planche à voile, canoë, pédalo, barque, pêche, pétanque, mini-golf, tennis, aire de jeux pour enfants…

À Tours et aux alentours, il existe plusieurs autres endroits à visiter pour le meilleur des sorties pour enfants. Il s’agit entre autres de :

  • Loches (une formidable cité historique que les enfants adorent) ;
  • le Château d’Azay-le-Rideau (un château incontournable en Indre-et-Loire) ;
  • la pagode de Chanteloup et son parc ;
  • forteresse Royale de Chinon ;
  • le Château de l’Islette…

Vous pouvez aussi vous balader à pied, à vélo ou à cheval, dans divers villages et forêts de Tours, où vous aurez accès à beaucoup d’activités et de loisirs. Les vacances à Tours, c’est une destination idéale pour les sorties en famille !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here