Quel traitement naturel contre une pilosité excessive chez la femme ?

0
20

Les poils permettent de réguler la température du corps. Mais, lorsqu’ils sont épais et longs, ils peuvent être inesthétiques, surtout pour la femme. Retrouvez dans notre guide tout un éventail de recettes naturelles pour mettre fin à la pilosité excessive.

Quel traitement naturel contre une pilosité excessive chez la femme

Le thé de menthe

Vous voulez avoir une peau parfaitement douce ? Concoctez un thé à base de menthe verte. Une étude réalisée par des chercheurs turcs a démontré que le thé de menthe réduirait le taux d’androgène (l’hormone de la pousse des poils) dans l’organisme. Pour préparer cette boisson aux vertus miraculeuses, versez une cuillère à café de menthe séchée dans un grand bol d’eau bouillie. Laissez reposer la préparation pendant quelques minutes avant de la consommer.

L’épilation naturelle au sucre

L’épilation au sucre est une pratique ancestrale pour éliminer les poils disgracieux. Elle aurait été inventée au temps de l’Égypte ancienne. Pour cette recette de cire épilatoire, mélangez deux cuillères à café de sucre et une cuillère à café de miel dans 10 ml d’eau. Chauffez la préparation à la micro-onde pendant quelques secondes. Lorsqu’elle refroidit, vous pourrez l’appliquer sur la zone à traiter. Utilisez une bande de tissu pour retirer les poils.

Le masque à la papaye

Cette recette naturelle est idéale pour traiter les poils épais qui couvrent le duvet. Pour la préparation du masque, prenez quelques morceaux de papayes et ajoutez-y quelques pincées de curcuma. Appliquez ce produit naturel sur le visage et laissez agir pendant une quinzaine de minutes avant de nettoyer délicatement le visage. Vous allez voir qu’au bout de quelques semaines, les poils de votre visage s’éclairciront.

L’application de bicarbonate de soude

Si vous cherchez une technique d’épilation moins douloureuse, imbibez un coton d’un mélange d’eau bouillante et de bicarbonate de soude. Puis, appliquez ce bandage sur la surface à traiter pendant au moins 6 heures. Répétez ce procédé pendant quelques jours, les poils du corps et du visage disparaîtront progressivement.

Les recettes naturelles ne provoquent pas d’effets secondaires. Testez la méthode d’épilation qui vous convient pour dire adieu à la pilosité excessive !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here