Tous nos conseils pour prendre soin de ses cheveux afros !

0
66

Les cheveux afros sont généralement retrouvés chez les populations d’Afrique et de la diaspora africaine, de l’Asie et d’Australie. Naturellement frisés, ils peuvent être vraiment difficiles à discipliner. Mais, une fois le pari de l’entretien réussi, ils peuvent avoir un charme certain et vraiment payer de mine. D’abord, il faut savoir que tous les cheveux afros ne sont pas de la même nature. Les spécialistes les classent généralement en trois types. Ici, nous vous conseillons sur comment prendre soin de vos cheveux afros et leur imprimer ce charme subtil dont vous rêvez. Ainsi, quel que soit le type de cheveux crépus auquel vous croyez avoir affaire, suivez nos conseils et préparez-vous à recevoir des compliments.

Les cheveux crépus sont secs et fragiles, nous vous conseillons donc de les nettoyer avec douceur et de les nourrir régulièrement. Utilisez du beurre de karité ou du jojoba par exemple pour enduire vos cheveux que vous envelopperez dans une serviette chaude quelque trente minutes avant le shampoing. Privilégiez un shampoing riche et nutritif pour vos cheveux. Intéressez-vous donc à la constitution des produits que vous achetez.

Aussi, si vous voulez qu’ils demeurent bien élastiques et souples, hydratez régulièrement vos cheveux. Buvez donc de l’eau. Buvez-en au minimum 1,5 litre chaque jour. N’hésitez pas à vous offrir de temps en temps une cure hydratante complète. Mais, en plus, lavez vos cheveux environ trois fois par semaine et réhydratez-les avec un après-shampoing conséquent. Vous pouvez aussi utiliser des produits naturels comme l’Aloe Vera, le gel de Lin, comme après-shampoing.

Les cheveux afros, étant très cassants, sont vraiment difficiles à brosser. Pour y arriver, utilisez un peigne à larges dents et une lotion démêlante sur les nœuds, si possible. Les mains sont également très utiles à cela. Ne les brutalisez surtout pas.

Pour finir, occupez-vous bien de tout votre corps : vos cheveux n’en sont qu’une partie. Un dysfonctionnement dans votre corps aura des conséquences plus ou moins remarquables sur votre cure chevelue. Prenez le temps de connaître vos cheveux afin de leur apporter les soins exacts dont ils auraient besoin. Pour avoir davantage de conseils plus avisés sur votre cas personnel, vous pouvez contacter les rédactrices d’ohbeaute. Ohbeauté est une plateforme constituée d’une équipe d’experts qui propose des astuces, conseils et tests de beauté. Ce sont simplement des passionnés de la beauté qui se sont réunis pour vous apporter leur expertise.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here