Top 10 des meilleurs sites de rencontres

0
640

Si dans les siècles précédents, trouver l’amour correspondait nécessairement à une rencontre physique avec votre partenaire, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Il est possible de trouver l’amour en restant dans le confort de votre maison. Cela est possible, grâce aux nombreux sites de rencontres disponibles sur internet. Ils rencontrent un succès phénoménal puisqu’ils ont changé la stratégie d’approche, de drague et de découverte de l’autre. Toutefois, il est impératif de trouver le site qui vous correspond le mieux. Pour ce faire, nous vous proposons une sélection des 10 meilleurs sites de rencontres du moment.

1. Meetic : le plus célèbre des sites de rencontres

Que ce soit à la télévision ou auprès d’une connaissance, vous avez déjà sûrement entendu parler de Meetic. En effet, il s’agit du site de rencontres le plus célèbre et le plus renommé de tous. Avec déjà près de 20 ans d’activité, Meetic fait partie des sites privilégiés pour effectuer des rencontres sérieuses. Par ailleurs, le site top10-meilleures-rencontres.com/ vous propose un classement des sites de rencontres afin de vous guider dans vos choix.

Meetic met en relation les célibataires de différents milieux et horizons afin de leur permettre de trouver convenablement l’âme sœur. En effet, Meetic est présent dans 15 pays en Europe à l’instar de la France, la Belgique et le Royaume-Uni. De plus, le nombre de visiteurs uniques en France avoisine 1 474 millions. Mais que lui vaut cette énorme affluence ? Disposant déjà de la possibilité d’une simple rencontre, Meetic propose également un service de matchmaking. Ce dernier permet de mettre en relation les personnes par affinités. De plus, des applications pour mobiles, tablettes et même pour les montres connectées sont disponibles. En plus des conseils proposés, les Events (pour réunir les célibataires à des soirées) constituent un autre grand atout de Meetic.

2. EliteRencontre pour des rencontres haut de gamme

La marque de fabrique de ce site, pour lequel la sécurité de vos données est primordiale, c’est le haut de gamme. En effet, le site propose essentiellement (près de 85 %) des célibataires qui ont une grande réussite sociale. De plus, ce sont des individus qui occupent de grands postes à responsabilités ou possèdent de grands diplômes. De ce fait, EliteRencontre est le site parfait si vous recherchez une relation durable et sérieuse avec un partenaire qui accorde de l’importance à sa vie professionnelle et privée.

Il propose aussi un service de matchmaking via un test gratuit de plus de 100 questions qui vous permet de trouver le partenaire idéal. En plus d’une diversité d’articles et de conseils pour faciliter votre processus, le site met à votre portée un algorithme intelligent de compatibilités basé sur les « Big Five Personality Traits ».

3. eDarling

eDarling est aussi un site de rencontre par affinités. Grâce à des suggestions bien élaborées et assez justes qui vous sont destinées, vous pouvez déjà envoyer votre premier message. eDarling a également pensé aux personnes timides à travers l’option « clin d’œil ».

De plus, si vous répondez à un certain nombre de critères, le site pourra rendre votre profil visible pour des utilisateurs présents sur d’autres plateformes exploitées par la société. Ainsi, vos chances de trouver rapidement l’amour sont multipliées.

4. Disonsdemain : le site de rencontre par excellence pour les séniors

Il existe un site de rencontre destiné spécifiquement aux célibataires de plus de 50 ans. DisonsDemain est une plateforme qui donne la possibilité aux quinquagénaires et plus de trouver l’amour ou de reconstruire une belle histoire d’amour. Ce site dérive de Meetic et propose en général les mêmes services (chat, matchmaking, events, etc.). Avec ce site sénior, l’inscription et la création de profil sont gratuites.

5. Singles50

Avec Singles50 vous pouvez aussi vivre l’amour parfait. Cette plateforme également dédiée aux personnes qui ont plus de 50 ans propose des profils fiables de qualité. Le site offre une diversité de moyens de communication, mais n’exige pas les chats. Le site propose aussi à travers 34 questions un test efficace de personnalité.

Ainsi, les sélections sont prises en charge afin de vous faciliter la tâche. Par ailleurs, le site dispose d’un système de messagerie instantanée pour vous notifier les nouveaux profils qui vous correspondent. Un système de matching est également disponible sur le site. Il permet de recevoir les meilleures suggestions en matière de partenaire.

6. LeParfaitGentleman

Ce site est connu pour prôner à la fois la qualité et la quantité. En effet, le test de personnalité permet de bien vous cerner avant de vous proposer les profils qui vous conviennent. De ce fait, les personnes mal intentionnées sont écartées de la plateforme. L’interface proposée est classe et facile à utiliser. Tout en sécurisant votre confidentialité, LeParfaitGentleman met en relation les personnalités de prestige. Notons que les avantages sont multipliés avec un abonnement premium.

7. Badoo

Badoo est un site créé au Royaume-Uni en 2006. Il est devenu en 2011 l’un des premiers sites de rencontres accessibles sur une application Android. Avec plus de 475 millions d’utilisateurs inscrits, son succès est indéniable. L’inscription sur ce site est entièrement gratuite et simple. Badoo vous facilite la tâche à travers une recherche orientée vers votre zone de résidence. Aussi, à travers la fonctionnalité « like », le site vous permet d’effectuer le premier pas si un profil vous intéresse. Vous avez aussi la possibilité de discuter par messagerie directe.

8. BE2 : un site simple à utiliser

Be2 est un site de rencontre lancé en 2004. Comme la majorité des sites de rencontres, il a su attirer les célibataires (environ 24 millions d’abonnés) grâce à son système d’affinités. Ce site très sérieux propose à ses abonnés des profils minutieusement sélectionnés. De plus, un test de personnalité gratuit permet aux utilisateurs de trouver à travers le monde des partenaires sérieux à la recherche du véritable amour. Une vie privée protégée, une inscription rapide et simple, une interface ergonomique ou encore un service de messagerie gratuit sont les autres avantages de Be2.

9. Tinder pour des rencontres rapides

Avec Tinder, faire des rencontres en ligne a changé grâce au système de Swipe. En effet, Tinder permet de faire des rencontres très rapidement et de façon sérieuse. La plateforme proposée par ce site est gratuite, mais il possède également une version premium.

Par ailleurs, la tranche d’âge à laquelle s’adresse le site est comprise entre 20 et 35 ans. Toutefois, si vous êtes tolérant face à la superficialité dans le choix des profils et que vous faites partie de cette tranche d’âge, Tinder est le site qui vous convient parfaitement.

10. Affiny pour les Français

Ce site a été conçu par Meetic pour les célibataires français. Comme d’autres sites de rencontres, Affiny propose un test d’affinité pour orienter efficacement les membres. Le test proposé par cette plateforme est constitué de 71 critères qui permettent un filtrage de qualité.

L’inscription et le test de personnalité sont gratuits sur Affiny. De plus, la sécurité de vos données est également une priorité pour ce site. Par ailleurs, les clauses de confidentialités du site sont faciles à lire et la création de faux profils n’est pas autorisée par le site. Enfin, vous pouvez filtrer votre messagerie ou encore créer une blacklist de certains membres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here