Le sport à domicile pour rester en bonne santé !

0
114

Les magazines, les reportages à la télévision ainsi que notre médecin nous vantent sans arrêt les bénéfices d’une activité physique régulière.

Oui, nous en sommes persuadées…le problème, c’est que ce n’est pas toujours facile de trouver du temps pour faire du sport au milieu des innombrables obligations de la vie courante.

Mais rassurez-vous, il existe une solution toute faite pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps mais qui souhaitent bouger : le sport à domicile !

Quels sont les avantages du sport à domicile ?

Le sport à domicile présente de nombreux avantages que nous allons détailler tout de suite.

1- Flexible en termes d’emploi du temps

En effet, l’un des avantages à pouvoir faire du sport à domicile, c’est que cela permet beaucoup de flexibilité. Le site spécialisé dans le sport à la maison Fitness-Iron.fr met régulièrement en avant le fait que cela permet de gagner beaucoup de temps et ainsi de garder sa motivation.

Quand l’emploi du temps devient problématique, cela s’accompagne généralement d’une baisse de motivation.

Fitness-Iron propose aussi un guide pour organiser son sport à la maison, nous vous invitons à le consulter en cliquant sur ce lien.

2- Economique

Il est vrai qu’au premier abord, installer une petite salle de gym chez soi peut sembler délicat en termes de budget. Mais en réalité pas tant que ça !

L’abonnement à une salle de gym peut finir par coûter très cher sur la durée, et c’est encore pire quand on en profite pas pleinement.

Alors qu’à l’inverse, quand vous achetez du matériel de fitness ou de musculation, le coût s’amortit très vite au fil du temps.

Autre avantage, vous pouvez toujours revendre ensuite le matériel si vous ne souhaitez plus l’utilisez. Vous pouvez récupérer facilement au moins 50% du prix d’achat initial.

3- Confortable

Le confort n’est pas un point qu’il faut négliger. Pour pouvoir garder sa motivation sur le long-terme, il faut que les séances de sport soient agréables. Se rendre dans une salle de fitness bondée ou devoir aller courir dans un parc en plein hiver, ce sont des choses qui peuvent décourager et nous faire ainsi perdre la motivation.

A l’inverse, avoir du matériel sportif à la maison permet de justement de faire du sport de manière décontractée, dans un environnement agréable…c’est donc beaucoup plus facile de tenir son programme sportif sur la durée puisque c’est plus agréable.

Et puis quand on est chez soi, nous n’avons pas non plus peur du regard des autres, on peut s’entraîner tranquillement et progresser à son rythme sans avoir à ce préoccuper des autres.

En bref, vous avez compris que chez Blue Poppies, nous sommes fan de sport à domicile…il n’y a plus qu’à vous y mettre ! 😀

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here