Soins de visage : quelle routine adopter pour une belle peau ?

0
97

Le visage représente la partie du corps la plus visible et sans aucun doute la plus exposée aux rayons UV. Une attention particulière devrait donc lui être accordée afin de permettre de le garder net et éclatant. Pour une peau de visage en bonne santé, une routine quotidienne s’impose. Il s’agira donc d’acquérir des soins importants réalisés à base de produits simples et de les insérer dans votre quotidien. Cela pourrait s’avérer difficile au début, mais notez que les résultats observés sont palpables au bout de quelques semaines. Quelle routine adopter pour votre visage ? Des réponses dans cet article.

Pourquoi adopter absolument une routine de soin pour son visage ?

La poussière, les rayons UV, l’alimentation, les produits de soins chimiques ou encore le maquillage sont autant d’éléments capables de perturber l’équilibre de la peau du visage. Il est donc important de l’entretenir grâce à des soins quotidiens. Le visage a besoin d’être nettoyé, hydraté et nourrit avec douceur afin de vous éviter l’apparition d’acnés, de taches d’hyperpigmentation ou encore de rides prématurées.

Notez que pour des soins de visages adaptés, il vous sera nécessaire de connaître votre type de peau et d’opter le plus possible pour des  produits de beauté naturels. Ces derniers sauront respecter l’équilibre de votre peau tout en prenant soin d’elle en douceur et efficacement. La routine de soins n’est pas à négliger. Elle devra être faite selon une périodicité régulière pour des résultats visibles.

Les étapes destinées au nettoyage de la peau

Afin de permettre à la peau d’être disposée à recevoir les soins nourrissants qui lui seront appliqués, il est primordial de la libérer des impuretés et des peaux mortes qui obstruent les pores. Diverses étapes seront donc à réaliser de façon quotidienne ou une fois tous les trois jours :

  • Le démaquillage : cette étape obligatoire est à réaliser tous les jours matin et soir, peu importe que vous portiez ou non un maquillage. Les eaux micellaires ou les huiles naturelles mélangées à de l’eau sont idéales pour cette étape ;
  • Le lavage : il s’agira de nettoyer votre visage avec un savon ou un gel adapté à votre type de peau. Le nettoyage se réalise également tous les jours matin et soir ;
  • Le gommage : réaliser un gommage environ deux fois par semaine permet d’exfolier la peau et de la débarrasser des impuretés. Après un gommage adapté, votre peau est encore plus prête pour la suite des soins ;
  • Le masque : il permet d’apaiser la peau après les étapes précédentes. Il a également pour rôle de réparer, de purifier, de nourrir la peau et de fermer les pores ;
  • Le nettoyage à la lotion tonique : il met fin au nettoyage de la peau et permet de la rafraîchir.

Les étapes pour l’hydratation et la brillance

Avec une peau propre, c’est le moment d’appliquer un sérum et une crème hydratante. Ces deux éléments permettront de nourrir votre peau en profondeur, de la débarrasser de son aspect terne et de prévenir l’apparition de l’acné.

Après la réalisation de toutes ces étapes, appliquer une crème de protection solaire est l’étape ultime. Peu importe le temps qu’il fait et la couleur de votre peau, cette étape n’est pas à négliger !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here