Comment soigner une verrue plantaire naturellement ?

0
270
andreas160578 (CC0), Pixabay

Les verrues plantaires sont des verrues communes qui se produisent le plus souvent sur la plante des pieds ou les orteils des pieds. Médicalement connues sous le nom de verrues verruqueuses, elles sont causées par le virus du papillome humain (VPH).

Le virus se développe surtout dans les endroits chauds et humides comme les planchers des vestiaires et les piscines. Il attaque la peau au bas des pieds par contact direct. Ceux qui ont une ouverture ou une fissure dans la peau sont plus enclins à contracter le virus.

N’importe qui peut développer des verrues plantaires. Cependant, les enfants, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et les personnes qui ont déjà eu des verrues plantaires sont plus vulnérables à ce problème.

La douleur pendant la marche peuvent être les symptômes initiaux d’une verrue plantaire sur votre pied. Un autre signe de verrue plantaire est une tache circulaire et plate sur la peau.

La verrue peut sembler de couleur jaune, avec une croûte ou une tache noire au milieu.

La pression que vous exercez sur la zone touchée pendant que vous marchez peut faire croître les verrues vers l’intérieur sous une couche de peau dure et épaisse (callosité).

La plupart des verrues plantaires sont inoffensives et disparaissent sans traitement. Il existe de nombreux traitements naturels qui peuvent atténuer les symptômes et favoriser une guérison plus rapide.

Avant d’essayer les remèdes, gardez à l’esprit que vous pourriez avoir besoin de les utiliser plusieurs fois pour obtenir des résultats.

Les différents remèdes de grand-mère pour soigner une verrue plantaire naturellement !

 

1. Un pansement

Tremper vos pieds dans de l’eau tiède pendant 10 minutes, puis bien les sécher.

Coupez un petit morceau de ruban adhésif en toile. Il devrait être légèrement plus grand que la taille de la verrue.

Mettez le pansement sur la verrue pendant 1 à 2 jours.

Chaque fois que vous retirez le pansement, répétez le processus de trempage.

Laissez la peau s’aérer pendant un certain temps, puis mettez un nouveau morceau de ruban adhésif en toile sur la zone.

Faites ceci jusqu’à ce que la verrue soit complètement disparue, mais pas plus de 2 mois.

2. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme agit comme un excellent traitement contre les verrues plantaires. L’acide acétique qu’il contient aide à traiter la croissance anormale des tissus de la peau.

Il a également des propriétés antivirales, ce qui signifie qu’il peut combattre la cause profonde du problème.

Diluer le vinaigre de cidre de pomme cru et non filtré avec une quantité égale d’eau. Imbiber un coton et l’appliquer sur la zone affectée. Ensuite, recouvrez la zone avec du ruban adhésif en toile. Remplacez-le une fois tous les quelques jours jusqu’à ce que la verrue plantaire guérisse complètement.

De plus, ajoutez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme cru et non filtré dans un verre d’eau et buvez-le deux fois par jour pour aider à combattre le virus de l’intérieur.

3. Peau de banane

Vous pouvez également employer la peau de banane pour se débarrasser des verrues plantaires douloureuses.

Les enzymes de la peau de banane aident à ramollir la verrue. Quand il est ramolli, vous pouvez facilement vous débarrasser de la verrue en la frottant simplement avec une pierre ponce.

  • Couper un morceau de peau de banane et le coller sur la zone affectée.
  • Laisser agir toute la nuit.
  • Le lendemain matin, enlevez la peau et trempez la zone affectée dans de l’eau tiède pendant 10 minutes.
  • Ensuite, frottez doucement la zone avec une pierre ponce.
  • Lavez la zone et séchez-la en tapotant.
  • Appliquer une crème hydratante.
  • Faites-le tous les jours jusqu’à ce que la verrue ait disparu.

Au lieu d’utiliser la peau proprement dite, vous pouvez gratter l’intérieur blanc de la peau de banane et l’appliquer sur la zone affectée.

4. Ail

Les propriétés antivirales et anti-inflammatoires de l’ail aident à éliminer les verrues plantaires. De plus, l’effet caustique de l’ail limite le terrain de reproduction des verrues, ce qui les fait cloquer et tomber progressivement.

L’ail renforce également votre immunité, ce qui est une bonne mesure préventive contre les verrues plantaires.

Écrasez quelques gousses d’ail fraîches et appliquez directement sur la zone affectée. Utilisez du ruban adhésif ou un bandage pour garder l’ail en place et laissez-le dessus toute la nuit.

Le lendemain matin, enlevez le pansement et nettoyez la zone avec de l’eau. Asséchez en tapotant et appliquez un peu de crème hydratante. Répétez ce traitement une fois par jour jusqu’à ce que la verrue ait disparu.

Vous pouvez également prendre de l’ail par voie orale en l’utilisant dans votre cuisine ou comme supplément. Consultez toujours votre médecin avant de prendre tout supplément.

5. Huile de ricin

L’huile de ricin est un autre ingrédient facilement disponible que vous pouvez utiliser pour enlever les verrues plantaires.

L’acide ricinoléique dans l’huile de ricin possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes qui aident à réduire les symptômes et à accélérer le processus de guérison.

Il aide également à couper l’apport d’air et d’humidité pour le virus, la cause principale des verrues.

Avant d’aller au lit, tremper un coton dans de l’huile de ricin pure et pressée à froid. Mettez-le sur votre verrue et utilisez du ruban adhésif pour garder le coton en place toute la nuit.

Le lendemain matin, nettoyez la verrue et trempez-la dans l’eau chaude pendant quelques minutes.

Ensuite, frottez la peau morte avec une pierre ponce. Répétez ce remède quotidiennement pendant quelques jours.

Une autre option consiste à mélanger des quantités égales de bicarbonate de soude et d’huile de ricin pour former une pâte.

Appliquez-le sur la verrue et couvrez la région avec un pansement. Laisser agir toute la nuit et retirer le pansement le lendemain matin. Répétez ce remède quotidiennement pendant quelques jours.

Lire aussi :

Qu’est-ce qu’une verrue plantaire sur AlloDocteurs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here