Shopping à Londres : comment s’organiser ?

0
44

La capitale londonienne compte une multitude de magasins de luxe et de centres commerciaux réputés. Les touristes de passage dans la ville se retrouvent dans un véritable embarras au moment d’aller effectuer leurs achats. Comment doivent-ils procéder pour découvrir les meilleures boutiques de Londres ? À quelles astuces doivent-ils recourir pour réaliser de bonnes affaires ?

Cibler les centres à visiter

La meilleure astuce pour gagner du temps consiste à établir une liste des boutiques à parcourir. Les magasins de la capitale londonienne se situent à différents endroits stratégiques de la ville :

  • Oxford Street accueille les enseignes populaires comme Selfridges, Zara ou Urban Outfitters.
  • La quasi-totalité des touristes se donne aussi rendez-vous à Regent Street au cœur du West End. Cette rue compte plus de 75 boutiques.
  • Le quartier de Knightbridge abrite les centres de designers et les magasins de prêt-à-porter de luxe.
  • Covent Garden jouit d’une réputation mondiale en raison de son marché artisanal animé et historique.
  • Les gens de passage à Londres peuvent également se rendre à Notting Hill – plus précisément au Portobello Market (sur Portobello Road) pour acquérir des vêtements, des accessoires, de la nourriture, etc.
  • Le quartier de Camdem Town abrite lui des boutiques qui distribuent des articles vintages et originaux. De plus, ces établissements affichent des façades très originales.

Pour en savoir plus sur les magasins et les centres commerciaux de Londres, cliquez ici.

Se renseigner sur les offres promotionnelles en cours

Pour réaliser de bonnes affaires, les touristes doivent se renseigner les différentes campagnes en cours dans le pays. Les commerçants proposent des réductions exceptionnelles lors des soldes d’été et d’hiver. Ils garantissent aussi des remises intéressantes à l’occasion du Black Friday, du Cyber Monday et du Boxing day. Les marchands ont également la possibilité de lancer librement leurs propres soldes. Cela intervient généralement à partir de la dernière semaine de juin. Ces offres permettent aux touristes de bénéficier de tarifs préférentiels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here