Les meilleurs remèdes de grand-mère contre les mycoses des pieds !

0
17

Des taches jaunâtres couvrent les ongles de vos pieds ? Sachez que des champignons sont à l’origine de ces traces disgracieuses. L’apparition de ces mycoses n’a rien de dramatique. Des remèdes de grand-mère permettent de venir à bout de la prolifération des dermatophytes sur les ongles des pieds.

Les meilleurs remèdes de grand-mère contre les mycoses des pieds !

Le vinaigre de cidre

Grâce à son acidité, le vinaigre de cidre permet de lutter contre les champignons. Ce produit est aussi d’une grande efficacité pour réguler le pH de la peau. Pour traiter les mycoses des ongles, temporisez l’eau avec du vinaigre. Puis, trempez-y vos pieds pendant quelques minutes. Séchez délicatement vos membres inférieurs à l’air libre. Pour obtenir des résultats optimaux, il est important que le dosage de l’eau et du vinaigre soit égal.

Les huiles essentielles

Grâce à ses vertus antiseptiques, les huiles essentielles sont parmi les remèdes naturels  pour lutter contre les mycoses des ongles de pieds. Pour ce type de traitement, vous avez le choix entre plusieurs essences, notamment l’arbre à thé, l’origan ou le thym à linalol. Sachez que l’huile essentielle d’origan ne convient pas aux enfants en bas âge et aux femmes enceintes.

L’ail

Pour éliminer les mycoses des ongles de pieds, préparez une mixture d’ail écrasé et de vinaigre blanc. Appliquez ce produit naturel sur la zone à traiter, puis laissez-le agir pendant des heures. Enfilez une paire de chaussettes pour que les composants antifongiques de l’ail fassent des effets. Restez patient pour faire disparaître les dermatophytes. Sachez que le traitement doit durer au moins une semaine.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude permet de lutter contre la transpiration des pieds. Autrement dit, il atténue l’apparition des mycoses des ongles de pieds. Ce traitement est simple à réaliser, car il suffit de tremper vos pieds dans un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Si vous n’appréciez pas les bains de pieds, couvrez vos ongles avec une pâte de bicarbonate de soude.

Si vous aimez vous balader pieds nus, vous ne serez pas à l’abri des mycoses des ongles de pieds. Avec ces conseils, vous saurez comment s’en débarrasser sans dépenser beaucoup d’argent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here