Quel plafonnier choisir dans un intérieur élégant ?

0
178

Le rôle des plafonniers dans une maison ne se limite pas à l’éclairage. En effet, ils peuvent devenir de véritables éléments de décoration. Leur emplacement les rend encore plus décisifs sur l’esthétique. Voilà pourquoi il faut les choisir avec minutie pour apporter une touche de sophistication indéniable à un intérieur chic et élégant. Découvrez quelques styles de décoration intérieure.

Miser sur le blanc pour un intérieur chic

Pour un intérieur chic et élégant, pourquoi ne pas essayer le blanc ? Notons que le blanc figure parmi les couleurs qui subliment le mieux la décoration intérieure. Dans le salon, les murs en blanc sont très tendance et mettent en valeur tout le reste. Les meubles en bois massif seront les bienvenus.

En ce qui concerne l’éclairage, le plafonnier en verre ou en cristal rendra votre intérieur encore plus chic. Pour le choisir, vous pouvez consulter la collection du site Lumeers le professionnel des luminaires. Nous vous recommandons un modèle en cristal en forme de pétales de fleurs, de rond de cristal de verre Luxury ou bien d’autres encore.

Sachez que le blanc favorise l’apaisement, peu importe la pièce. En parfaite harmonie avec tous les autres éléments de la pièce, il invite au calme, à la douceur et à la sérénité.

Pourquoi pas un style classique ?

Pour obtenir un style classique, mais élégant, vous devez vous inspirer du style ancien, tout en y intégrant quelques touches de modernité. La combinaison des éléments anciens et contemporains s’avère être de mise. Prenez par exemple des meubles modernes dans une pièce avec des murs et un sol en matières nobles comme un beau parquet en bois.

Il est à noter que le style de décoration classique se base sur la bonne utilisation des matières nobles tout en mettant en avant les conceptions artisanales. En ce qui concerne les luminaires, les plafonniers en cristal ou en verre sont également recommandés pour plus d’élégance. Sur le marché, vous trouverez des plafonniers antiques dorés en lotus, d’autres rustiques dorés et bien d’autres. Plus une touche de simplicité, un plafonnier rond en verre fera bien l’affaire.

Les textiles jouent également un rôle très important dans le style de décoration intérieure classique. Les matières riches, soyeuses et surtout nobles sont à privilégier. Nous vous conseillons particulièrement les rideaux en velours. Toutefois, un tapis chatoyant permet de réveiller un soupçon de sobriété dans votre salon.

Le style contemporain pour rester dans l’élégance

Précisons que le style contemporain n’est pas à confondre avec le style moderne. Particulièrement développé dans les années 70,il se base notamment sur les tendances actuelles en termes de décoration intérieure. Simplicité, pureté et discrétion sont les mots d’ordre. Ce style est particulièrement élégant tout en restant confortable et pratique. Les matériaux recommandés sont le béton ciré, le métal, le verre, l’acier inoxydable, les fibres naturelles et parfois le bois léger. Équilibrez l’agencement du mobilier afin de faire passer la lumière naturelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here