Que peut vous apporter la lithothérapie ?

0
91

Certaines pierres de soin, notamment la calcite, la turquoise, la cornaline et la malachite, sont dotées d’un pouvoir surnaturel susceptible de transmettre l’harmonie et la santé aux patients en mauvais état. Comment se soigner avec ces pierres mystérieuses ? Zoom sur quelques avantages clés de la lithothérapie !

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie demeure une méthode thérapeutique de longue date considérée comme sans effets secondaires et sans contre-indications. Elle consiste à se soigner avec des pierres de guérison ou des cristaux énergisés. Elle renferme deux grandes branches :

  • la lithothérapie énergétique : utiliser les vibrations des pierres, notamment l’améthyste et la topaze, pour équilibrer les énergies du patient en manque d’harmonie ou dans un état de grande panique ;
  • la lithothérapie déchélatrice : préparer une solution spéciale en trempant certains minéraux dans de l’eau jusqu’à la 8e décimale.

Qui peut utiliser ces pierres magiques ?

Des enfants aux femmes enceintes en passant par les jeunes enfants de 13 ans, pratiquement tout le monde peut profiter des nombreux bienfaits de la lithothérapie. Néanmoins, les plus jeunes de 5 à 12 ans à cause des propriétés de leurs corps s’avèrent plus réceptifs aux énergies thérapeutiques de ces pierres de guérison que les autres catégories d’âges.

Comment se soigner avec les pierres de guérison ?

En lithothérapie, les pierres de soin peuvent être utilisées de diverses manières selon vos goûts ou préférences : sous forme de colliers, de bracelets ou de pendentifs. Ces pierres peuvent être utilisées en les rapprochant par exemple à votre peau, en les disposant dans votre environnement immédiat, ou en les plaçant sur vos chakras pendant vos séances de méditation.  Chaque pierre possède une propriété singulière. Le lapis-lazuli agirait contre les maladies et imperfections de la peau. La malachite servirait à se protéger contre les vibrations ou émotions négatives (angoisse, peur, stress, etc.). La citrine permettrait de combattre les coups de blues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here