Pourquoi porter des bijoux ?

0
162

L’histoire du bijou est séculaire. Plus qu’une fonction d’apparat, il permet d’affirmer son identité sociale ou religieuse. Aujourd’hui encore il est possible de reconnaître certaines tribus ou certaines croyances par le biais des bijoux portés par leurs membres. Si la fonction identitaire du bijou semble avoir largement laissé place à son rôle décoratif, il reste toujours évident que les humains accordent une valeur et un rôle sentimental et fondamental au port du bijou.

Améliorer son look

Un bijou offert ou acheté est toujours choisi avec soins. En premier lieu, c’est souvent un coup de cœur. Ensuite il pique la curiosité. Sa constitution, son design, les matières utilisées sont autant de facteurs qui attirent le regard. Enfin, on estime que tel accessoire peut flatter au mieux sa féminité ou sa virilité. Bien choisi, le bijou sublime la beauté de son porteur.

Afficher sa personnalité

De fantaisie, de bijouterie ou de joaillerie, le bijou divulgue une information interne et externe. Pour le porteur, il permet d’affirmer ses capacités, son humeur, de séduire ou encore de maintenir une relation avec un semblable ou avec le règne spirituel. Pour le monde externe, il indique entre autres l’appartenance à un groupe spécifique. Ainsi, une alliance indique le statut matrimonial. 9Avril Paris s’inscrit dans cette vision identitaire, en vous permettant d’accéder à des bijoux élégants, mélange d’un style rock et bohème. L’objectif essentiel est d’affirmer discrètement ou de mettre en évidence la rebelle qui se cache en vous, le tout avec grâce. Profitez, à prix doux, de bijoux fabriqués artisanalement en France avec des matières comme le plaqué or qui assurent la qualité et la durabilité. Avec des milliers d’abonnés (60000 sur Instagram et 18000 sur Facebook), 9Avril est l’une des valeurs sure du style rock et bohème.

L’importance et le sens des bijoux sont dynamiques dans le temps et selon les localités. L’une des valeurs unanimes du bijou reste sa capacité à rehausser la beauté de celui qui le porte et à séduire son entourage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here