Perdre du ventre de manière localisée est impossible !

0
265

Aujourd’hui, on pousse un petit coup de gueule envers les différentes méthodes miracles qui prétendent aider les femmes à perdre du ventre en quelques semaines !

Ces entreprises et entrepreneurs peu scrupuleux n’hésitent pas tromper les femmes en surpoids en leur vendant des bêtises à prix d’or.

C’est quoi le problème avec cette promesse bidon ?

Le problème est qu’il est impossible de perdre du poids de manière locale. Si un site vous promet de brûler votre graisse abdominale en quelques semaines sachez que c’est tout simplement impossible (à part la chirurgie esthétique).

Quand les femmes veulent perdre leur ventre à tout prix

L’accumulation du graisse à certains endroits précis est déterminé en partie par notre génétique. La graisse abdominale est généralement plus favorisée chez les hommes, ce qui peut être dérangeant pour une femme.

C’est donc logique que nous Mesdammes ayons très envie de nous en débarrasser…Mais malheureusement pour nous, comme nous allons, le voir, on ne peut pas perdre de la graisse de manière localisée

Comment fonctionne la perte et la prise de gras

Comme le rappelle le site Qivafit dans ce billet, la prise de poids est la conséquence d’un surplus calorique sur une période prolongée. Quand il y a trop d’énergie apportée par l’alimentation, le corps se retrouve à stocker cette énergie sous forme de graisse.

A l’inverse, la perte de poids se produit quand il y a un déficit calorique, c’est-à-dire que le corps ne reçoit pas suffisamment d’énergie et doit compenser ce manque en puisant dans les réserves de gras.

Ce processus est général et n’est pas localisé. C’est les besoins énergétiques du corps qui vont déterminer si perte ou prise de poids il y a.

Les solutions pour éliminer le gras au niveau du ventre : perte de poids et prise de muscle

Pour se débarrasser de la graisse abdominale, il y a deux solutions :

  • maigrir : Maigrir va vous permettre d’éliminer les tissus adipeux qui sont présents au niveau du ventre. Mais comme expliqué précédemment, la perte ne peut jamais être localisée. Il faut donc faire preuve de patience et chercher à perdre du poids de manière générale.
  • musculation : En musclant vos abdominaux, vous pourrez améliorer l’aspect visuel de votre ventre. Si vous tonifier votre ceinture abdominale, l’effet « graisseux » sera bien atténué !

Comprendre les enjeux du métabolisme

Le métabolisme désigne l’ensemble des réactions qui se produisent de notre organisme qui sont nécessaires au fonctionnement de notre corps.

Pour vivre, nous consommons à chaque instant de l’énergie : battement de cœur, fonctionnement de la digestion, maintien de la température corporelle, respiration, etc.

Toutes réactions demandent de l’énergie, énergie qu’il faut apporter au corps via l’alimentation.

On distingue les métabolismes rapides des métabolismes lents. Une personne avec un métabolisme rapide aura tendance à brûler des calories facilement quand une personne avec un métabolisme lent brûlera peu d’énergie.

Vous connaissez sans doute un ami qui peut manger tous les jours au macdo sans prendre du gras…C’est sans doute parce qu’il a un métabolisme rapide !

Malheureusement, la nature du métabolisme est génétique : Certaines personnes ont par défaut un métabolisme rapide quand d’autres ont un métabolisme lent.

Heureusement, il est possible d’augmenter son métabolisme de base avec une solution très simple : La musculation.

Si vous voulez perdre du ventre le plus rapidement, développer la masse musculaire reste la meilleure des solutions.

En augmentant votre taux de masse sèche, vous allez naturellement brûler plus d’énergie au repos, ce sera donc aussi plus difficile de prendre du poids.

Il faut faire la distinction entre une perte de poids court-terme et long-terme. Perdre du poids à court-terme, c’est quelque chose que tout le monde peut faire…Mais ça se complique quand il s’agit de perdre du poids sur la durée !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here