Comment oublier son ex quand on l’aime encore ?

0
91
Nietjuh (CC0), Pixabay

Oublier quelqu’un qu’on aime encore est difficile à faire. Vous ne pouvez pas imaginer vivre votre vie sans cette personne.

Cependant, le fait que vous lisiez cet article veut sans doute dire que vous voulez combattre la douleur, aller de l’avant et continuer à vivre votre vie.

Ce ne sera pas facile mais sachez que vous êtes sur la bonne voie !

10 façons qui vous aident à oublier son ex quand on l’aime encore !

1. Faites de votre mieux pour vous battre pour votre amour.

Un ami m’a dit un jour que si vous aimez la personne, battez-vous pour elle aussi fort que vous le pouvez – jusqu’à ce que vous en ayez assez de vous battre.

Si vous aimez vraiment la personne, ne l’abandonnez pas immédiatement.

Peu importe à quel point c’est stupide, battez-vous pour son amour.

Vous ne réussirez peut-être pas à le faire revenir, mais au moins vous savez que vous avez fait de votre mieux pour sauver votre relation.

Cela vous aidera à éviter les regrets à l’avenir.

2. Acceptez qu’il/elle soit parti(e).

Si le fait de vous battre pour votre ex ne le ramène pas, vous devez passer à l’étape suivante qui est l’acceptation. Puisqu’il n’y a rien que vous puissiez faire pour rétablir votre relation, vous devez accepter la réalité que tout est fini.

Nier ce fait ne vous aiderait pas du tout. C’est pourquoi vous devez conditionner votre esprit et comprendre que votre ex ne reviendra pas.

3. Pensez que si vous êtes faits l’un pour l’autre, il/elle reviendra un jour.

Pour vous aider à accepter plus facilement qu’il/elle est parti(e), croyez simplement que si vous êtes tous les deux faits l’un pour l’autre, un jour vous vous remettrez ensemble.

Laissez tout au destin – c’est votre seul espoir, que vous le vouliez ou non, parce que vous avez déjà fait votre part et que rien ne s’est passé.

4. Abandonnez les souvenirs et les choses qui vous rappellent ce qu’il/elle est.

Je sais que c’est difficile à faire, mais si vous voulez vraiment oublier la personne, vous devez courageusement lâcher tout ce qui vous relie, y compris les souvenirs.

Arrêtez de vous souvenir de vos bons moments ensemble, parce que ça ne ferait que très mal.

Rendez-lui ses affaires, et jetez ou brûlez celles qu’il vous a données.

5. Concentrez-vous sur d’autres domaines importants de votre vie.

La vie n’est pas seulement une question d’amour et de romance. Cela signifie que vous pouvez toujours vivre même si vous n’avez pas de petit ami ou de petite amie.

Orientez votre attention vers d’autres domaines tels que votre carrière et le développement personnel.

Voyez combien de personnes orientées vers une carrière mettent de côté l’amour pour pouvoir se concentrer sur la réussite. Peut-être que ce genre de perspective peut vous convenir pour l’instant.

6. Désactivez vos réseaux sociaux pendant un certain temps

L’une des tentations des gens au cœur brisé est de harceler leur ex. Admettez-le, vous ne pouvez pas résister à l’envie de vérifier les comptes des réseaux sociaux parce qu’il vous manque.

Vous voulez savoir comment il/elle se porte et s’il/elle donne un indice que vous lui manquez aussi.

La meilleure solution ? Faire une pause en désactivant ces réseaux pendant quelques mois et revenir plus fort.

7. Cesser de communiquer avec sa famille ou ses amis.

Vous pouvez continuer à tendre la main à la famille ou aux amis de votre ex en espérant que le contact peut vous aider à rester proche de lui. C’est comme si on leur demandait des renforts pour vous aider à vous remettre ensemble.

Cependant, si votre ex s’énerve en sachant cela, alors c’est un signe que vous devez arrêter. De plus, vous ne faites que vous rendre difficile de l’oublier.

8. Trouvez quelqu’un à qui vous pouvez parler de vos sentiments.

Avoir quelqu’un qui vous écouterait même si vous ne parlez que de la même chose est thérapeutique.

À ce stade, vous n’avez pas besoin de conseils.

Ce dont vous avez besoin, c’est d’une oreille attentive pour pouvoir exprimer vos sentiments sans porter de jugement. Trouvez un membre de votre famille ou un ami en qui vous pouvez avoir confiance et qui comprend ce que vous vivez.

9. Ne vous précipitez pas pour passer à autre chose.

Je sais que vous voulez oublier la douleur le plus tôt possible, mais ce n’est pas ainsi que les choses se passent. Soyez patient avec vous-même. Plus vous essayez d’avancer plus vite, plus c’est difficile. On ne peut pas forcer une blessure à guérir rapidement, n’est-ce pas ? Au moment où vous pensez qu’il est guéri parce qu’il a déjà séché et que vous épluchez sa peau, le sang sort à nouveau.

10. Évitez d’être seul.

La dépression est un effet courant du chagrin d’amour – et vous savez probablement à quel point elle peut être dévastatrice. Pour éviter d’être déprimé ou pour le surmonter, entourez-vous toujours de gens. Si vous restez seul chez vous, trouvez un(e) ami(e) pour rester avec vous pendant un certain temps ou, si possible, rentrez chez vous auprès de votre famille. Ils comprendront sûrement.

Lire aussi : Comment évitez la dépression amoureuse sur Doctissimo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here