Organiser une fête surprise pour l’anniversaire de son compagnon !

0
266

Rien ne vaut une fête surprise pour célébrer comme il se doit la naissance de votre compagnon. Découvrez tous nos conseils pour réussir votre organisation avant l’arrivée du jour J.

Conseils pour la fête et le gâteau d’anniversaire

L’organisation d’une fête surprise n’est pas de tout repos, car tout doit être parfaitement préparé sans que laisser paraître quoi que ce soit. Pour économiser du temps et de l’énergie, optez pour le sur-mesure et les commandes de gâteaux en ligne.

Commandez le gâteau de votre choix en ligne

Le gâteau est le point central lors d’un anniversaire. Nous vous recommandons de commander le gâteau sur les plateformes spécialisées à l’instar d’allocakes.fr afin d’accéder à un grand choix de préparations en quelques clics et trouver facilement ceux que les professionnels autour de chez vous peuvent confectionner. Number cake, gâteau sans gluten, sans lactose, naked cake, gâteau aux fruits, layer cake, à vous de choisir le gâteau idéal pour célébrer ce bel événement !

Une fois que vous êtes décidé, vous pourrez échanger avec le pâtissier pour définir les conditions, s’il y en a, et la date à laquelle le gâteau doit être prêt.

Préparez le lieu et le thème de l’anniversaire de votre compagnon

L’on pourrait se dire qu’il sera facile d’organiser un anniversaire surprise chez soi. Pourtant, il arrive bien souvent que l’on doive bien agencer l’espace, faire le ménage et les courses. Pendant la fête, vous devrez également garder un œil sur les invités, faire attention à ne pas déranger les voisins et prier pour que personne ne casse votre vase préféré !

Le mieux est de choisir un restaurant, un club, un bar ou une péniche pour davantage d’originalité. Choisissez le thème de la décoration de la salle en fonction de la personnalité de votre conjoint. Qu’il/elle soit classique ou extravagant(e), le large panel de possibilités pour lui faire plaisir est large. Soirée masquée, noir et blanc, super-héros, années 60 ou casino sont autant d’idées que vous pourrez exploiter.

Anniversaire surprise : le budget et les invités

Tout l’intérêt d’un anniversaire surprise est de surprendre votre compagnon. Il/elle ne doit se douter de rien et pour ce faire, la discrétion est de mise. Pour l’attirer sur le lieu de la fête, vous n’avez qu’à prétexter son anniversaire pour vous rendre dans un prétendu restaurant pour célébrer l’événement.

Le budget pour un anniversaire surprise

En fonction du budget dont vous disposez, vous serez en mesure de définir la taille de la salle pour la fête, mais aussi le nombre d’invités. Dès que la somme sera claire pour vous, il sera plus aisé d’imaginer l’événement, puis de le mettre en place. Que le budget soit important ou non, sachez que vous disposez de plusieurs solutions : privatisation de salle gratuite, location payante, etc.

Le point sur le choix des invités

Il est essentiel de bien choisir les invités afin de vous assurer que la fête se passera au mieux pour tout le monde. Une fois la liste établie, faites-la valider par ses amis les plus proches et par sa famille, tout en insistant sur le fait qu’il s’agit d’une surprise. De ce fait, mieux vaudra leur demander d’arriver en avance pour éviter toute fausse note au moment de la surprise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here