Comment enlever l’odeur de pipi de chat sur un canapé ?

0
129
Alexas_Fotos (CC0), Pixabay

Votre précieux chat a décidé d’uriner sur le canapé plutôt que dans la litière et l’odeur d’urine de chat se répand dans tout le salon…

En ce moment, vous espérez probablement que cet invité inattendu ne se présentera pas pour une visite. Devrez-vous acheter un nouveau canapé et trouver un nouveau foyer pour votre chat ou y a-t-il un moyen de vous débarrasser de l’urine de chat dans un canapé ? Rassurez-vous, on peut se débarrasser de l’odeur de l’urine de chat !

Lire aussi : Comment empêcher un chien de faire ses besoins dans la maison ?

La marche à suivre pour enlever l’odeur de pipi de chat sur un canapé ?

  • Absorbez immédiatement l’urine du chat si elle n’est pas déjà sèche. Utilisez du papier essuie-tout ou tout autre matériau absorbant, comme une couche pour bébé. Ne frottez pas l’urine du chat car cela l’aidera à s’imprégner. Veillez à l’essuyer avec un chiffon sec.
  • Retirez les housses des coussins si possible. Vérifiez les instructions de lavage du fabricant et passez-les dans la machine à laver en utilisant le détergent et le produit qui élimine les odeurs. Vous pouvez également ajouter une tasse de vinaigre blanc. Répétez le lavage si nécessaire pour enlever les taches et les odeurs.
  • Remplissez le réservoir de votre nettoyeur vapeur avec une formule pour nettoyer le canapé et une tasse de votre produit pour éliminer les odeurs. Utilisez l’outil de rembourrage pour nettoyer le canapé en vous concentrant sur la zone où se trouve l’urine du chat.
  • Injectez le produit qui élimine les odeurs dans le canapé sous l’endroit où se trouvait l’urine du chat si vous pouvez encore sentir l’urine du chat après le nettoyage. Si l’odeur n’est pas éliminée, le chat risque de répéter l’opération. Remplissez une seringue avec le produit neutralisant ou éliminant les odeurs et injectez-la dans les fibres du canapé.
  • Ouvrez les fenêtres si possible et dirigez un ventilateur vers le canapé pour l’aider à sécher. Le fait de soutenir les coussins vers le haut aidera également à accélérer le processus de séchage et à réduire le risque de formation de moisissure.

Comment empêcher un chat de faire ses besoins dans l’appartement ?

Pour éviter tout désagrément à l’avenir, n’oubliez pas de prendre soin de la litière de votre chat. Les chats ont tendance à uriner ailleurs si leur litière est sale ou exposée.

Il faut qu’ils puisse se sentir en sécurité dans leur litière et non à la merci d’éventuels prédateurs !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here