Occuper petits et grands lors d’une réunion familiale

0
281

La saison estivale est propice à l’organisation de réunions ou fêtes de famille. Il fait beau, les journées sont longues et vous profitez de l’extérieur pour recevoir tout le monde, que ce soit pour un grand anniversaire, une cousinade ou tout autre rassemblement familial. Pour rendre agréable ce type de réunion, vous devez être bien organisé et prévoir tout ce qu’il faut pour que petits et grands passent ensemble des moments de pur bonheur. Voici quelques solutions qui vous aideront à réussir votre fête en famille.

Bien aménager le lieu de réception

Le premier élément pour réussir une fête de famille, c’est l’aménagement de l’espace. Vous pourrez décorer votre jardin en choisissant un thème qui correspond à l’événement que vous désirez fêter. C’est une étape importante, car elle permet de créer l’ambiance de base pour réunir la famille et inviter tout le monde à la fête. Sur www.jardideco.fr, vous avez le choix entre une large gamme d’accessoires pour le jardin. Du mobilier aux objets de décoration tels que les pots de fleurs et l’éclairage, en passant par les barbecues et planchas pour la cuisine à l’extérieur, vous trouverez tout le nécessaire pour préparer votre événement !

Pour l’anniversaire d’un enfant, misez sur les motifs et les couleurs acidulées. Mais si vous désirez créer une ambiance chic, opter pour des couleurs claires et nobles telles que le blanc, le beige, que vous pourrez « casser » ça et là avec des touches de gris ou de pastel. Après avoir défini les coloris, pensez à installer le mobilier : les chaises, les tables, beaucoup de fauteuils et autres, pour permettre à chacun de trouver sa place et participer confortablement aux discussions et échanges. Vous pourrez créer un espace de jeux avec un trampoline pour les enfants, un bac à sable pour les tous petits, un babyfoot, etc. Il serait aussi idéal, dans la mesure du possible, d’avoir une grande piscine autour de laquelle vous pourrez vous réunir.

Les animations et activités

En dehors de l’aménagement de l’espace, vous devez prévoir des activités pour distraire vos convives. Pour cela, pensez à des animations collectives qui plairont aussi bien aux enfants qu’aux parents. Vous pourrez par exemple initier un karaoké géant, un blind test, ou encore organiser un concours de danse pour mettre de l’ambiance. Les courses amusantes, à l’aveugle en équipes, en sac… sont aussi un excellent moyen de distraire petits et grands. Jeux de société, tournois de pétanque ou de foot, randonnée en groupe : vous avez le choix entre une multitude d’options.

Le repas

Le repas est un autre élément incontournable qui déterminera la réussite de votre fête en famille. Impossible d’organiser ce type d’événement sans prévoir à manger pour tous les invités. Pour ne pas passer plusieurs heures en cuisine et profiter également de la fête, le mieux est d’opter pour un buffet en faisant appel à un chef à domicile ou à un traiteur. Vous pourrez ainsi consacrer votre énergie à l’organisation du reste des festivités en étant sûr que vos convives bénéficieront du meilleur repas. Mets traditionnels français, plats asiatiques ou repas végétariens, il ne vous reste plus qu’à choisir les menus qui vous conviennent. Prévoyez de petits stands pour chaque type de plats, les accompagnements, les desserts, ou encore les boissons.

Voilà, vous avez désormais tous les éléments en main pour organiser une belle réunion de famille. En faisant attention à l’aménagement de l’espace et à sa décoration, aux activités d’animation et au repas, vous êtes certain de passer des moments inoubliables avec vos invités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here