Mesdames, voici comment renforcer et muscler ses abdos facilement !

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Contrairement à ces Messieurs, nous les femmes n’avons pas besoin d’une montagne de muscles saillants…Cela dit, il y a une zone pour laquelle on est jamais contre de prendre un masse : Les abdominaux !

Rien de plus esthétique qu’un ventre plat avec avec des abdominaux qui ressortent légèrement.

Seulement voilà, ce n’est pas simple car il y a deux choses qui rentrent en jeu : La prise de masse et la perte de gras.

Pour nous aider à y voir plus clair, nous avons demandé des conseils Stéphane Boyer qui travaille comme coach sportif professionnel. Stéphane édite aussi le site Muscular Mind qui donne des conseils pour se muscler rapidement à la maison !

Stéphane, peux-tu nous expliquer les deux grands principes pour avoir des abdos visibles ?

Comme vous l’avez expliqué juste au-dessus, les abdos visibles dépendent de deux choses : le volume musculaire et le taux de masse grasse.

Autrement dit, il faut muscler ses abdos et surtout avoir peu de gras…Au risque sinon de ne pas les voir.

A titre d’exemple, on peut citer les boxeurs poids lourds qui ont rarement des abdos visibles à cause du gras…Mais si vous enlevez le gras, croyez-moi vous trouverez de beaux abdos saillants !

Concrètement, quelle routine mettre en place pour muscler ses abdos ?

Pour les exercices, il faut opter pour les crunchs ainsi que la planche.

La planche permet de renforcer la sangle abdominale et donc d’aplatir le ventre. Les crunchs quant à eux permettent de muscler les abdos.

Petit conseil : Prenez un poids que vous plaquez contre votre poitrine comme le montre la vidéo ci-dessous.

En ajoutant un poids supplémentaire, vous allez davantage solliciter vos abdominaux. C’est préférable de rajouter du poids plutôt que de faire des séries à rallonge.

Vous pouvez par exemple partir sur un format en 5×15 répétitions avec une minute de pause à chaque fois.

Muscler ses abdos, c’est une bonne chose mais c’est encore plus efficace si on intègre le travail des abdominaux dans un programme de musculation beaucoup plus varié.

Travailler notamment les fessiers, les cuisses ainsi que le dos permettent d’améliorer drastiquement la silhouette !

Niveau alimentation, quels sont les conseils ?

L’alimentation doit être riche en protéine et diversifiée. C’est important de remplir ses besoins nutritionnels pour permettre aux muscles de prendre du volume rapidement.

Faites cependant attention à ne pas perdre trop de poids rapidement, cela compromettrait la prise de masse et votre entrainement !

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