Quels jouets choisir pour favoriser la motricité de votre jeune enfant ?

0
21

Avant ou après ses premiers pas, votre garnement passe par des étapes cruciales de sa vie où doit s’affiner sa motricité. Votre rôle de parent trouve toute sa place dans l’accompagnement que vous lui fournissez. Voici des idées de jouets qui vous aideront à l’accompagner pendant une période si importante de sa vie.

Les ballons et balles de motricité

Le jeu solidifiera ses muscles, améliorera sa motricité et surtout lui apportera énormément de plaisir. Les balles et ballons de motricité conviennent aussi bien aux fillettes qu’aux garçonnets.

La pâte à modeler

Semblable à l’argile, elle apprend la manipulation à votre enfant. Elle développe son intelligence, sa créativité et sa motricité fine. Ce jeu lui permettra d’apprendre en jouant. Rien de mieux que la pâte à modeler Disney Princess pour garantir l’épanouissement et le bien-être de votre fillette.

Les cerceaux

Des cerceaux de différents diamètres et couleurs inondent les maternelles et les clubs pour enfants pour travailler la motricité des plus jeunes. Pourquoi ne pas les acquérir chez vous désormais ? Ils permettent de nombreux jeux pour développer la créativité, la motricité et l’adresse de votre enfant tout en l’amusant. Il convient aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons.

Les quilles

Les quilles permettent aux jeunes garçons et filles de développer la coordination manuelle et visuelle pour pouvoir viser et tirer. Il s’agit donc de jouets parfaitement adaptés pour la motricité de l’enfant.

Quelques critères pour choisir un bon jouet moteur pour votre jeune enfant

Le choix d’un bon jouet ne se fait pas par hasard. Voici quelques points importants à prendre en compte pour l’achat d’un bon jouet moteur.

  • L’âge : les jouets moteurs sont spécifiques à l’étape de la vie de l’enfant, agissant spécialement sur des réflexes utiles à cette étape de son évolution.
  • Le sexe : certains jouets sont plus appropriés à la Barbie plutôt qu’au Mickey.
  • Les couleurs : les penchants de votre bambin pour les couleurs sont à prendre en compte si vous souhaitez qu’ils s’intéressent aux jouets et qu’il s’adonne à l’activité physique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here