Mariage : conseils maquillage

0
218

Le jour du mariage est un moment spécial où toute mariée doit paraître sous son meilleur jour. Autant le choix de la robe et des accessoires sont incontournables, autant la coiffure et le maquillage sont indispensables. Ce dernier, loin d’être un outil radical de transformation, doit pouvoir vous sublimer et faire ressortir votre beauté naturelle. Vous ne devez en effet surtout pas être méconnaissable le jour de votre mariage. Pour vous assurer de la réussite de cette étape qui, combinée aux autres, fera de vous la reine en ce jour mémorable, certaines règles doivent être respectées.

Le naturel et la simplicité pour un maquillage de mariée réussi

Le maquillage est un véritable art qui donne lieu à des réalisations magnifiques capables de sublimer, de métamorphoser un visage. Dans le cadre de votre mariage cependant, il est recommandé d’opter pour un maquillage naturel et simple. Il ne doit donc pas être trop chargé au risque de vous rendre méconnaissable de votre prince charmant.

C’est en effet la première règle et la plus importante : avoir la main légère sur le maquillage. Une astuce pour vous assurer de ne pas en faire trop est de vous maquiller à la lumière du jour. C’est la meilleure manière de vous rendre compte au fur et à mesure du résultat.

De la nécessité d’une préparation de la peau avant le mariage

Le teint est en effet la clé de la réussite de votre maquillage naturel. Vous devez donc préparer convenablement votre peau sur plusieurs semaines avant le jour tant attendu. La routine de démaquillage, de nettoyage et d’hydratation du visage devient donc un indispensable. Quant au reste du corps, il ne doit pas être occulté non plus.

Des gommages hebdomadaires sont alors recommandés afin d’y apporter de la lumière. Quand tous ces préparatifs sont bien respectés, la peau est naturellement lumineuse et vous n’avez plus besoin d’en faire trop côté maquillage pour le sublimer.

Par ailleurs, il est judicieux de faire appel à un professionnel qui saura vous mettre en valeur avec le maquillage de mariée le plus adapté à la teinte de votre peau. En effet, en termes de maquillage, la prise en compte des notions de teinte de peau, des yeux et de forme de visage sont indispensables.

De la prise en compte de la teinte de la peau et des yeux

Choisir chaque produit en tenant compte de la concordance entre sa teinte et celle de la peau censée le recevoir constitue l’un des secrets d’un maquillage réussi. Le bon équilibre entre ces deux facteurs permet de cacher les imperfections sans trop charger la peau pour autant.

Quel produit pour quel type de peau ?

Ici, le type de peau fait référence aussi bien à la teinte naturelle qu’à son degré de sécheresse ou d’hydratation. En effet, si votre peau est naturellement sèche, le choix d’un fond de teint crémeux est recommandé. Par contre, si elle est mixte ou hydratée, un fond de teint mat est l’idéal. Côté couleur, il est conseillé de choisir de manière systématique, un fond de teint un peu plus clair que la couleur naturelle de votre peau. Cela évite au maquillage de vous vieillir.

Par ailleurs, il est important de ne pas oublier de camoufler les cernes. Pour cela un correcteur est nécessaire et il devra être d’une teinte plus claire que votre peau. Il cachera les cernes et illuminera particulièrement l’espace en dessous des yeux. Et pour un peu plus de fraîcheur, l’application du blush est indispensable. Cependant, il faut choisir des teintes discrètes et délicates pour ne pas trop en faire.

De la coloration des yeux

Les yeux marron ou foncés sont les plus tolérants. Ils portent pratiquement toutes les couleurs. Cependant, le mot d’ordre étant le naturel, il vaut mieux opter pour des couleurs qui le sont. Pour les yeux bruns, les tons pastel sont à privilégier. Quant aux yeux bleus et verts, il est recommandé de créer plutôt on contraste afin de mieux les mettre en valeur. Ainsi, ces deux couleurs sont déjà à écarter. Vous pouvez opter pour du marron, du beige, du caramel ou du rose pourquoi pas.

Par ailleurs, pour souligner l’intensité du regard l’eye-liner est le nec plus ultra. Il suffit d’un fin trait d’eye-liner noir le long des cils supérieurs. Le mascara est également un indispensable qui vous permet d’étoffer mieux vos cils en vous donnant un regard de biche. La version waterproof est à privilégier pour vous assurer qu’il ne coulera pas en cas de trop-plein d’émotion.

La forme du visage pour mettre le maquillage en valeur

On distingue plusieurs formes de visage qui nécessitent chacune une technique particulière de maquillage pour la mettre en valeur.

Le visage rond

Qualifié de visage enfantin, il est caractérisé par une structure osseuse non visible et des joues rebondies. La mâchoire quant à elle est peu prononcée. Le maquillage adapté permet de le sublimer en l’allongeant pour atténuer les rondeurs.

Le visage long ou ovale

Le maquillage sur un tel visage s’effectue dans un but d’élargissement du visage par un apport d’éclat au centre. La partie centrale du visage est donc plus mise en valeur ce qui l’amplifie et réduit ainsi l’impression de l’allongement du visage.

Le visage carré

Il est caractérisé par une structure osseuse du visage plus marquée. On le sublime par le maquillage en créant des arrondis. Le but est d’adoucir les traits. Pour ce type de visage, il est conseillé d’éviter d’abuser du blush qui a tendance à marquer encore plus les traits.

Le visage triangulaire

On le distingue par sa forme large au niveau du front et pointue vers le menton. Il s’harmonise par la réduction de la partie haute et l’augmentation de la zone du menton. Ce rééquilibrage permet d’atténuer l’aspect anguleux de ce type de visage.

Que retenir ? Le maquillage est un indispensable le jour du mariage. Sa réussite demande de la part de la mariée une préparation à l’avance afin de permettre à la peau de briller naturellement. De plus, le maquillage devra être naturel et léger pour ne pas qu’il devienne un masque qui vous rend méconnaissable. De ce fait, il est sage de recourir au service d’un professionnel pour vous assurer que vous paraîtrez sous votre meilleur jour. Cette journée est en effet mémorable et sera immortalisée à travers de nombreuses photos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here