Mariage, baptême, anniversaire : comment recevoir des cadeaux au top ?

0
471

Parce que vos proches ne connaissent pas forcément vos goûts pour vous offrir les cadeaux que vous avez tant convoités, et parce que vous ne pouvez pas prévoir qu’ils achèteraient les mêmes articles, (ce qui au final sera plus ennuyeux qu’agréable), il est préférable de dresser une liste de cadeaux. C’est valable pour tout type d’heureux événements, que ce soit un mariage, un baby shower, une naissance, un baptême et quand le bout’d’chou grandit, un anniversaire.

Créez une liste de naissance

L’arrivée d’un petit bébé est le plus heureux des événements, mais qui peut aussi faire peur à certains. La raison ? La montagne de responsabilités que cela induit ! Pour alléger votre pression sur les préparatifs, créez une liste de naissance. Ainsi, vous pourrez partager vos envies et besoins pour le futur bébé avec vos proches qui voudraient vous faire plaisir. Avec une liste de naissance d’envie précise et détaillée, comme on peut en créer sur le site milirose.com, vous avez l’assurance de ne recevoir que ce que vous souhaitez. Aussi pratique que soit un cadeau, le posséder en double ne vous sera d’aucune utilité. Une liste de naissance vous épargne les doublons et le risque de contrarier ceux qui vous sont chers.

Joignez l’utile à l’agréable en incluant des équipements et accessoires incontournables comme la poussette ou le siège auto. S’il y a un article cher à votre cœur et à votre budget, l’option contribution est généralement possible sur les sites de listes de naissance. Si vous avez de la famille à l’autre bout de la France, cette liste en ligne leur permet de vous offrir des cadeaux sans avoir à effectuer la grande traversée ! Ils ont juste à payer la note sur le site où se trouve l’objet de votre choix, et à faire envoyer le colis à votre adresse.

Faites une liste de mariage

Une liste de mariage permet de mettre en avant une sélection d’objets que les futurs mariés aimeraient recevoir en cadeau. Cette liste est ensuite proposée aux invités. Elle leur donne une indication précise sur les cadeaux à offrir. Ainsi, ils n’auront plus qu’à choisir ce qu’ils veulent offrir dans la liste. Pour les mariés, c’est l’assurance de ne pas être déçus, tout en se voyant offrir des cadeaux vraiment utiles. Le moment idéal pour déposer une liste de mariage est lors de l’envoi des faire-part. Les invités demandent en général où elle est déposée et pour y répondre, vous devez avoir déjà choisi le bon endroit.

Vous avez le choix entre des boutiques connues des invités ou créer une liste en ligne sur des sites spécialisés, où vous pourrez choisir et acheter vos cadeaux depuis des sites marchands populaires. Il vous suffit alors de la partager avec vos proches. Aujourd’hui, les listes de mariage remplacent les traditionnels trousseaux de mariage pour donner la possibilité aux futurs mariés de se payer des cadeaux qui leur tiennent vraiment à cœur, mais un tantinet hors budget. Ils pourront réaliser leur rêve grâce aux cadeaux communs, financés par les invités.

Notez que de nos jours, la liste tend de plus en plus à disparaître, au profit de la cagnotte pour s’offrir un super voyage de noces ! Ce sont surtout les fiancés qui vivent ensemble depuis longtemps qui feront ce choix. Les cadeaux pour la maison leur seront en effet peu utiles, car leurs longues années de vie commune leur ont sûrement déjà permis d’acheter beaucoup de choses.

Une liste en ligne pour une baby shower

Une baby shower a lieu à l’arrivée imminente de bébé et c’est la future maman qui se charge de tout, ou bien l’une de ses proches : invités, thème, décoration… Le choix de la date est crucial, car pour en profiter, la maman doit encore disposer d’assez d’énergie. Cette fête peut aussi très bien être organisée après la naissance pour présenter bébé à tout le monde. La liste de la baby shower est à réaliser avant d’envoyer les invitations. Il s’agit alors d’une sélection d’idées cadeaux pour vous et le bébé ou, si vous voulez, une liste de vos envies, que vous déposerez sur des sites dédiés ou des enseignes de votre choix.

Avec une liste en ligne, de nombreux sites de vente sont proposés vous permettant ainsi de découvrir des boutiques intéressantes. Vos proches n’ont pas à passer des heures dans les magasins ou sur internet à choisir vos cadeaux sans même être sûrs qu’ils vous combleront. Pour vous et vos invités, cette liste est une possibilité de choisir vos cadeaux sur différents sites marchands. Vous pouvez ajouter n’importe quels articles, que ce soit des habits pour bébé, des doudous, une commode à langer, pourvu qu’ils vous plaisent.

Une liste de cadeaux de baptême

La création d’une liste de baptême est d’une grande aide pour les invités, étant donné que trouver des présents adéquats à cette thématique n’est pas du tout une chose aisée. Quand votre liste de baptême sera prête, pensez à en informer vos convives afin de les orienter dans le choix des cadeaux. L’idéal est une fois de plus de le faire en l’inscrivant dans les faire-part, avec l’adresse exacte du magasin où vous l’avez déposée, ou encore l’URL du site en ligne concerné.

Rappelons que pour un baptême, les invitations sont à envoyer au moins un mois avant l’événement. Pour les cadeaux, ne limitez pas forcément les prix et n’hésitez pas à y inclure des articles aussi variés que multiples.

Créer une cagnotte en ligne pour un anniversaire

Pour un anniversaire, parfois, ce n’est pas l’envie qui manque, mais les idées de cadeaux à offrir. Si vous prévoyez de fêter prochainement votre anniversaire, facilitez donc la tâche à vos invités. Créez une cagnotte en ligne, en y indiquant ce que vous prévoyez de faire de l’argent : achat d’un vélo, voyage, etc.

Chacun pourra ajouter sa petite participation, sans avoir à courir les magasins ni risquer de vous décevoir. Vous annoncez clairement la couleur, et après l’achat de votre super cadeau ou en revenant de votre voyage, faites parvenir des photos à tous ceux qui ont participé !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here