Les pots en terre cuite sont tendance !

0
77

Au-delà de leur utilisation première, les pots en terre cuite peuvent constituer des décorations modernes et chics. Très prisés des paysagistes, ils rappellent la beauté de l’artisanat. Ils redonnent aussi vie à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur d’une maison. Pour créer une ambiance au goût du jour, il suffit de savoir les mettre en valeur à l’aide de petits détails. Dans les lignes qui suivent, découvrez des conseils pour habiller et décorer astucieusement votre intérieur avec des pots en terre cuite.

Optez pour une décoration chic

Afin de privilégier un rendu élégant, misez sur des pots en terre cuite de couleur noble. L’idée est aussi de créer un ensemble harmonieux. Pour ce faire, il faut que l’aspect visuel de vos accessoires soit en adéquation avec votre espace. L’enseigne MonPotDECO propose un vaste choix de pots en terre cuite personnalisables au gré de chaque envie.

Il faut aussi accorder une attention particulière à l’emplacement de ces objets de décoration. Pour éviter que les pots ne surchargent votre pièce, vous pouvez les aligner en hauteur, le long du mur, sur une étagère par exemple. Vous pouvez aussi en disposer dans les angles. Ainsi, vous profiterez d’une atmosphère bien aérée et épurée.

Favorisez des contenus raffinés

Certes, l’aspect du pot lui-même aura son influence sur l’ambiance de l’espace où il se trouvera. Toutefois, son contenu sera également à travailler. Vous pouvez en effet convertir vos simples pots de fleurs en objets de décoration à part entière. Pour rehausser le design de vos accessoires, n’hésitez donc pas à les remplir de pierres naturelles ou de petits cailloux. Ajoutez-y d’autres détails, comme des cadres photo élégants pour créer des articles originaux.

L’utilisation d’accessoires supplémentaires ne signifie en aucun cas que les végétaux doivent être délaissés. La verdure confère à la pièce une touche naturelle. Bonzaïs, arbustes, cactus… De nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Les fleurs, elles aussi, égayeront à coup sûr votre espace. Toutefois, vous devez choisir une variante adaptée à la forme de vos pots et au style de la pièce. Cette tâche peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît, d’où l’intérêt de faire appel à un décorateur floral.

Jouez avec les dimensions

Les offres de pots en terre cuite foisonnent actuellement sur le marché, rendant ainsi le choix difficile. Pour simplifier autant que possible votre tâche, tournez-vous vers les pots classiques en série. Ils s’adaptent aussi bien aux petits qu’aux grands espaces. L’astuce est de les disposer au pied d’un mur.

Vous souhaitez mettre en avant un meuble ? N’hésitez pas à placer un joli pot sur ce dernier.

Ces décorations sont une valeur sûre et feront toujours leur effet, dans un style épuré classique chic. Ils peuvent également servir de bougeoirs originaux.

Enfin pour l’extérieur, privilégiez les grands pots en terre cuite. Leur présence assure une atmosphère chaleureuse, ainsi qu’une protection contre le vis-à-vis. Placés au pied de l’escalier ou à côté de la porte, ils apporteront une touche de gaieté à votre espace extérieur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here