Les jouets à la mode à offrir en 2020

0
307

C’est un sujet qui peut sembler bien anodin, mais qui mérite pourtant aussi toute notre attention : le choix des jouets des enfants. Effectivement, quand on offre un cadeau à nos petits bambins, c’est souvent dans le but de faire plaisir. Mais alors, vers quels jouets se tourner, et pour quel âge ? Ce top des jouets à la mode peut vous aider à étayer votre choix.

Jouets : quelle tendance pour les petits ?

Si vous disposez d’un extérieur assez spacieux, le choix peut se porter sur un PlayMobil. Dans la même catégorie que le Mattel miroir hérisson Play and Crawl ou le Baby Walker Whale, Playmobil lui fera plus d’effet avec son set aquatique, ses animaux et ses tobbogans.

Comme à cet âge les enfants aiment interagir avec leur environnement, votre enfant va adorer. Des jouets d’éveil de type Cube d’éveil : une bonne option pour aider bébé à découvrir le monde.

Les jouets adaptés pour l’entrée en maternelle

Pour les tout-petits, fans du style médiéval, Knight’s Castle Ball Track est un circuit à bille conçu par Gollnest & Kiesel, à destination des 3 à 6 ans. Tout en stimulant leur créativité, ce jeu leur permet d’édifier de véritables forteresses en assemblant des pièces en bois coloré.

Modulable, ce jouet n’aura de limite que leur imagination et favorise l’apprentissage de la notion de la construction en 3D. D’autres choix sont possibles pour les garçons de cet âge, à l’instar du Street Sweeper, un jeu de Bruder Spielwaren, tandis que les fillettes pourront jouer au mini chef avec Bird’s Nest Café par Jet Young International.

La licorne sous toutes ses formes

Le phénomène de la licorne perdure plus fort que jamais depuis maintenant quelques années. De nombreux accessoires et les jouets à l’effigie de cette créature mythique continuent d’inonder le marché. Les filles seront aux anges avec une licorne Barbie qui s’illumine ou avec Mila, la licorne au maquillage magique.

Pour les plus câlines, une peluche licorne lumineuse avec une variante en polyéthylène et fourrure blanche fera un beau cadeau. Ces jouets, aussi disponibles en modèles anti-stress comme ceux que l’on peut trouver sur des sites tels que licorne-kawaii.com peuvent même aider à apaiser votre enfant.

Intégrée dans l’univers de la mode depuis quelques années, la licorne s’affiche aussi fièrement sur les accessoires et les objets de décoration. Ainsi, si vous manquez d’inspiration pour l’anniversaire de votre fille ou le cadeau de votre petite nièce, pensez à un t-shirt, des chaussons ou un pyjama licorne douillet et adorable. Les petites filles qui n’ont pas peur d’affirmer leur côté glam et fun seront aux anges en s’habillant à la mode aux couleurs de la licorne.

Les jouets collectibles, très en vogue chez les fillettes

Les petites filles raffolent des jouets à collectionner. Échangeables, ils font de bons sujets de conversation à la cour de récré. Les jouets collectibles se déclinent en un large éventail de variantes aussi bien conçues pour les filles (des personnages à collecter) que les garçons (des petits bolides).

Parmi les plus populaires, les L.O.L Surprise aux cheveux magiques, les Hairdooz, ou les Bellies, de vrais bébés à cajoler. N’oublions pas non plus les Hatchimals, des alternatives aux animaux de compagnie.

Le pistolet à fléchettes Nerf Elite Disruptor

Une idée cadeau qui plaira aux adeptes de la bataille. Avec une portée éloignée, vos enfants s’amuseront à tirer en mode rafale, jusqu’à une vingtaine de mètres. La sécurité avant tout, l’embout des flèches a été spécialement pensé pour éviter les blessures. Un jouet idéal pour les enfants de 8 ans et plus.

Intrigues à Westeros

Vous pouvez lui acheter ce jeu pour que la famille puisse profiter des jeux en famille. Si votre enfant ne rate jamais un épisode de la fameuse série Game of Thrones, le choix est tout trouvé ! D’une durée de 15 à 30 minutes, chaque partie d’Intrigue à Westeros, un jeu s’inspirant de la fameuse saga, se joue entre 3 à 6 personnes.

Puissance 4, un jeu de société de référence

Dans le même esprit, Puissance 4 est un jeu plébiscité en colonies de vacances. Longtemps pratiqué par les enfants et les adultes, il n’a rien perdu de son charme. Ce jeu de stratégie incite les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes lors des challenges organisés autour de lui.

Les tournois consistent en un affrontement entre deux personnes devant ajouter à tour de rôle un pion. Le gagnant sera celui qui arrive à aligner en premier 4 pions de sa couleur.

Le circuit Magic Tracks

Ce circuit lumineux nouvelle génération est le nouveau phénomène de l’année et fait beaucoup parler de lui au niveau international. Long de plus de 3 m, c’est un incontournable pour les soirées d’enfants.

Le véhicule de mission d’Olivia de Lego Friends

Un jeu de construction qui saura combler une petite fille comme un petit garçon. Ce jeu offre la possibilité de s’évader dans un monde imaginaire où l’héroïne, c’est elle, s’il s’agit d’une fille, bien évidemment !

Dans la peau d’Olivia, votre fille devra mettre en place et fabriquer son véhicule de mission, muni d’un vrai centre de contrôle. Elle aura à disposition des jumelles, une parabole, sans oublier le gyrophare sur le toit.

Le petit plus de ce jouet : les briques s’adaptent aux autres boîtes de lego. Dans tous les cas, ce jeu stimule la logique de l’enfant, une qualité qui lui sera indispensable dans sa vie future.

Des jouets de plus en plus à la mode

En matière de jouets, on ne peut pas dire que le choix manque puisque de nouvelles références apparaissent tous les jours. Si de 0 à 1 an, il n’est pas difficile de choisir un jeu pour un enfant, étant donné que les parents se tournent vers des jeux d’éveil classiques tels que les mobiles, hochets, tapis d’éveil ou jeux empilables, cela devient un peu plus compliqué avec le temps.

Sous l’influence d’autres enfants et des médias, l’enfant va vouloir être à la mode. Et ce, même dans le choix de ses jouets. À partir de 1 an, il ne se contentera donc plus d’un jouet à tirer ou des trotteurs, pour lesquels il s’est d’ailleurs pris de passion. Il va viser plus grand et soit, il vous réclame ce dont il a envie, soit c’est à vous de dénicher les tendances du moment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here