Les destinations de rêve pour partir en vacances

0
672

Vous êtes fatigué de la routine du bureau, et vous cherchez des coins paradisiaques pour vous détendre pendant les vacances quand les autorités sanitaires le permettront ? Un peu d’évasion dans les plus belles destinations du monde vous fera du bien. Mais, quels sont ces paysages exceptionnels qu’on peut découvrir en vacances ? On vous répond dans cet article.

Explorez les îles de la Guadeloupe comme Marie-Galante

Cette nature généreuse, située dans l’archipel des Caraïbes, possède des atouts uniques et indéniables. C’est une destination qui vous offre la chance de découvrir cinq îles aux visages et identités bien distincts. Grande-Terre est une île guadeloupéenne très prisée aujourd’hui par les touristes en raison de ses casinos, discothèques et paysages féeriques. Tandis que l’île de Basse-Terre est un endroit idéal pour la randonnée pou ses reliefs montagneux et volcaniques.

D’un autre côté, d’autres parties de la Guadeloupe sont plus tranquilles et authentiques. C’est le cas de ses îles périphériques telles que : Marie-Galante, la Désirade et les Saintes. Par exemple, vous pouvez louer une voiture à Marie-Galante, pour mieux découvrir ses merveilleux paysages. Des logements touristiques (gîtes, bungalows, villas, maisons…) sont également disponibles pour vous accueillir sur l’île. Il suffit de choisir un bon guide touristique local pour faire votre réservation. Vous pouvez même visiter virtuellement, grâce à une vue 360 degrés, des logements de qualité mis à votre disposition à Marie-Galante.

Vous avez également la possibilité de pratiquer des activités comme : le VTT, la plongée, les sorties en bateau et à cheval.

Passez des vacances paisibles au Costa Rica

Situé en Amérique Centrale, cet environnement tropical est un véritable paradis luxuriant qui abrite une faune et une flore impressionnante (environ 10 000 espèces végétales et 870 espèces animales). Dans les entrailles du Costa Rica, on trouve des sources d’eau chaude et des cascades bouillonnantes. C’est un paysage qui s’apparente au jardin d’Eden. Au Costa Rica, vous avez également droit à un dépaysement total plongé dans la culture amérindienne et une ambiance caribéenne.

De plus, avec ses côtes plus rocheuses et découpées (soit 1260 km de côte), vous y trouverez des plages idylliques et des bassins naturels. Pour ces raisons, cette destination est propice à plusieurs activités sportives (la randonnée, le kayak, le surf…). La nature exubérante de ce lieu vous promet aussi des musées et monuments (musée de l’or et du jade, musée des Beaux-arts, la réserve biologique de Monteverde…) qui cachent des histoires palpitantes.

Plongez-vous dans l’univers mexicain pendant les vacances

Tulum est la cité que vous devez impérativement visiter au Mexique. Cette cité maya est située au bord de la mer dans un cadre enchanteur. Si vous aimez l’aventure, vous allez sans doute vous plaire à Tulum. Elle possède un site archéologique inestimable à 2 h de route de Cancún. Encore nommé « les ruines de Cobà », ce site abrite trois pyramides. Son panorama époustouflant a déjà subjugué de nombreux touristes. Tulum regorge de Cénotes qui sont des piscines naturelles où vous pouvez vous baigner en amoureux ou en famille.

Elle possède également une réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO que vous ne devez pas manquer lors de votre voyage. C’est la réserve naturelle de Sian Ka’an. En participant à une excursion, vous pouvez visiter en toute sécurité tous ces lieux. Toutefois, si vous désirez passer une soirée mouvementée à Tulum, certains bars et restaurants vous offrent cette ambiance (Curandero, Pepenero, la Gran Mosca Verde…).

Sublimez vos vacances aux iles Caïmans

Territoire d’outre-mer du Royaume-Uni dans les Caraïbes, ces îles font partie des plus riches du monde avec un système bancaire de renommée mondiale. Une richesse visible sur ce territoire au travers des hôtels prestigieux, des paysages exotiques ainsi que des plages immaculées (eaux turquoise et cristallines) avec de magnifiques fonds marins. Les iles Caïmans sont en réalité composées de trois îles distinctes : le Grand Cayman, le Little Cayman et le Cayman Brac. Par exemple, le Stingray City est une animation à ne pas rater au Grand Cayman.

Elle vous permet d’évoluer parmi des raies de pastenagues, les approcher et les nourrir. Par contre, si vous êtes en famille, la plage de Boatswain au Grand Cayman mérite une visite. Vous y découvrirez certaines espèces de tortures peuplant les eaux caribéennes. Profitez également en journée des magasins de mode duty-free sur les marques haute couture.

Amusez-vous en Thaïlande pendant les vacances

L’île de Phuket est une destination qui accueille les plus belles festivités thaïlandaises. C’est donc la destination de rêve pour des vacances inoubliables. Par exemple, Patong est en Thaïlande le carrefour des amateurs de la fête. La vie nocturne dans cette partie de l’île est non seulement débridée, mais aussi déjantée. Des spectacles et cabarets traditionnels thaïs animent ces soirées sur l’île.

Toutefois, si vous préférez observer le côté pittoresque et authentique de la Thaïlande, rapprochez-vous de certains monuments historiques comme la statue du Grand Bouddha ou le temple de Wat Chalong. Cependant, ne ratez pas la gastronomie thaï qui est connue dans le monde entier pour ses saveurs épicées, aromatisées et sucrées. L’un des plus célèbres plats thaïlandais est le Pad thaï, délicieux, mais un peu épicé. En Thaïlande, vous pouvez manger de qualité et pour des prix très raisonnables.

Détendez-vous sur l’île de la Digue aux Seychelles

Avec de magnifiques rochers de granit qui baignent ses plages paradisiaques, c’est une vue angélique et imprenable que vous offre cette destination. Par exemple, la plage Anse Source d’Argent est l’une de ses plus belles plages. Elle est parfaite pour une détente en amoureux. Beaucoup de mariages sont d’ailleurs organisés aujourd’hui sur ce lieu. C’est surtout parce que la majorité des plages de l’île sont désertes, et où on peut s’y prélasser en toute tranquillité et sécurité. De plus, vous pouvez faire des déjeuners barbecue sur la plage avec vos amis.

Bien que les proportions de cette île sont modestes, elles présentent néanmoins toutes les beautés de l’archipel des Seychelles. C’est le cas, des collines recouvertes de cocotiers et de lataniers. Il fait aussi bon vivre sur l’île parce que les habitants sont très chaleureux et hospitaliers. Pour découvrir les produits artisanaux des Seychelles, allez dans les magasins du village d’Anse-aux-Pons ou du marché de Victoria. Vous y trouverez beaucoup de souvenirs à acheter.

Voilà, vous savez maintenant tout des destinations touristiques uniques qui vous permettront de sortir d’un quotidien monotone dès la fin de la pandémie. N’hésitez pas à vous lancer dans ces nouvelles aventures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here