Les astuces cocooning pour une belle peau en hiver

0
114

Avec sa brise matinale, sa pluie fine, son ciel nuageux, ses températures qui chutent vertigineusement, ça y est l’hiver est là, il n’y a plus aucun doute possible. Alors que le réveil sonne, vous n’avez qu’une envie : vous lover dans votre couette. Qu’à cela ne tienne, adoptez la tendance mode du moment : le loungewear. Sans modération, misez sur des coupes amples, des matières douces et des vêtements chauds pour affronter les frimas de l’hiver. Sans modération, adoptez aussi les astuces beauté pour arborer un teint parfait. Entre sécheresse extrême, rougeurs, irritations et tiraillements, l’hiver est loin de ménager la peau de votre visage. 

Pour vous éviter d’avoir une peau de croco, gros plan sur les conseils beauté pour avoir un teint resplendissant même en hiver

Préparer votre peau à l’hiver avec un peeling du visage

Sans surprise, le peeling de votre visage est votre meilleur allié pour arborer un teint parfait, lisse et éclatant. Chez vous, bien installée dans votre canapé, misez sur un peeling maison. Pour cela, nettoyez votre peau avec du savon doux (au lait de chèvre, c’est un must) pour la débarrasser de toutes les impuretés, des excès de sébum et autres traces de maquillage. Ensuite, faites chauffer de l’eau puis plongez-y une serviette propre à main. Sans vous brûler, essorez-la et appliquez-la sur votre visage encore chaude à tiède quelques instants. Vos traits seront détendus, vos pores dilatés de quoi augmenter les effets du peeling. Il ne vous restera plus qu’à appliquer le soin gommant sans grains. Une fois le temps écoulé, rincez à l’eau claire, légèrement tiède puis séchez avec une serviette propre et sèche en tamponnant doucement, sans friction. Apportez la touche finale au peeling visage en hydratant votre peau avec une crème apaisante et cicatrisante, adaptée à votre texture de peau.

Préparer votre peau à l’hiver avec un maquillage adéquat

Les tâches et autres imperfections du visage atténuées, pour éviter que la peau ne se dessèche que trop en hiver, nourrissez-là, protégez-là. Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne ! Exit donc les couches de maquillage qui l’empêche de respirer, les textures qui créent un voile sur votre visage. Revoyez le démaquillage pour qu’il soit en accord avec ce climat sec et hostile. Pour cela, privilégiez les produits maquillant sous forme d’huiles et les plus naturels possible ou encore misez sur les tendances du moment. Ornez vos yeux de strass et autres pierres précieuses, utilisez votre baume à lèvre pour créer un effet glossy sur vos yeux et vos pommettes, optez pour le revival du moment que sont les faux-cils ou encore faites un trait épais de liner pour magnifier vos yeux. En somme, donnez une allure faussement naturelle à votre maquillage en misant sur la sobriété … vous pourrez vous lâcher sur votre coiffure en misant sur une coupe follement tendance

Préparer votre peau à l’hiver en adoptant des astuces étonnantes

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le fait de ne pas remiser au fond de votre coiffeuse votre écran solaire est une bonne chose. Même en hiver, vous devez protéger votre peau, vos yeux des rayons UV avec une paire de solaires. Cet écran sera votre meilleur allié pour vous tailler une hydratation sur mesure. Bien entendu, n’en oubliez pas les étoles, les pulls à col roulé, les bonnets et autres écharpes qui outrent le fait de faire profiter d’un moment cocooning, sont des alliés bien-être pour votre peau. Chics et cosy, ces accessoires de mode ne manquent pas de style pour affronter le froid. Et parce que l’on ne le répétera jamais assez : votre alimentation est la clé pour affronter l’hiver. Évitez de picorer, faites du sport à la maison, continuer à vous nourrir de manière équilibrée en privilégiant les aliments « anti vieillissement ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here