Le top santé de la table à langer de bébé

0
610

Il n’est pas toujours aisé d’apprêter la layette de son bout de choux. Quels sont les accessoires qu’il faut choisir pour la table à langer de votre bébé ? Cet article vous donne toutes les indications nécessaires.

Les couches naturelles

Les couches figurent parmi les accessoires incontournables de la table à langer. Elles devront être utilisées par votre petit ange pendant au moins trois bonnes années. Leur choix doit donc être effectué avec minutie. Vous aurez le choix entre les couches jetables et celles qui sont lavables. Quelle que soit la nature de votre choix, nous vous recommandons de préférer les couches naturelles qui sont plus saines pour le nourrisson.

Dans le catalogue de certaines marques comme Little Big Change, vous pouvez acheter des couches faites à partir de composés naturels comme les fibres de cellulose. Certifiées OEKO-TEX et FSC, elles ne contiennent pas de substances chimiques qui nuisent à la peau du bébé. L’absence de parfums, de parabens, d’allergènes et de perturbateurs endocriniens protège votre chéri(e) contre les irritations cutanées, les rougeurs, les infections de la peau et d’autres pathologies.

Choisissez également des couches faciles à mettre et qui assurent un grand confort au bébé. Elles doivent avoir une bonne capacité d’absorption optimale pour retenir les selles et les urines. Certaines couches naturelles peuvent offrir par exemple jusqu’à 12h de protection. Enfin, selon l’âge et le poids du bébé choisissez la couche adaptée (premier, deuxième ou troisième âge).

Voici une dernière astuce bonus pour avoir à tout moment des couches naturelles à votre portée. Souscrivez à un abonnement chez un prestataire spécialisé pour vous faire livrer régulièrement les couches pour bébés à domicile et ainsi, ne jamais vous retrouver à court de couches.

Le matelas à langer

Le matelas à langer est également l’un des éléments les plus basiques à retrouver sur une table à langer de bébé. Puisque la table elle-même est faite en matériau résistant (le bois surtout), il n’est pas conseillé de poser directement votre enfant dessus. Il faut une surface plus molle, moelleuse et ergonomique pour accueillir votre bébé après son bain. D’où l’importance du matelas.

Les produits de toilette pour le change du bébé

Ils sont nombreux et viennent juste après le matelas. Dans l’ordre, après avoir allongé le bébé, il vous faut maintenant vous occuper de sa toilette. Entre autres, il vous faut du gel nettoyant pour le bain, un hydratant pour renforcer la capacité de l’eau simple, de l’eau nettoyante, un produit pour laver les fesses de bébé… De plus, il faut être sélectif en la matière, car les nombreuses marques qui sont disponibles sur le marché proposent des produits de différentes qualités.

Les crèmes

Les crèmes sont également importantes sur une table à langer. Il en existe de plusieurs marques et de gammes variées. Faites attention afin de bien choisir des crèmes de bonne qualité qui ne contiennent pas de molécules nocives comme celles mentionnées plus haut dans cet article. Le plus important c’est que la peau de bébé ne soit pas agressée. Vous pouvez également demander conseil à un dermatologue.

En conclusion, il est nécessaire d’aménager une bonne table à langer pour votre bébé. Le but n’est pas d’avoir une panoplie d’accessoires, mais d’opter pour les plus importants et les plus adaptés au bien-être de votre enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here