Le symbole d’un bracelet-cordon porte-bonheur

0
84

Vous venez de recevoir un bracelet-cordon porte-bonheur comme cadeau ? Ou bien vous voulez en offrir un ? C’est un magnifique présent intemporel, qui possède des significations profondes et personnelles. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble la tendance du bracelet cordon porte-bonheur, son symbole, ainsi que les occasions idéales pour l’offrir.

La tendance du bracelet-cordon porte-bonheur

Le minimalisme est de retour ! Plus tendance que jamais, il appelle à la simplicité, la sobriété et les lignes épurées. Et à l’heure du minimalisme, les bracelets-cordons porte-bonheur constituent une valeur sûre. Simples mais originaux, ils peuvent être portés tant par des hommes que par des femmes. La plupart du temps, ils se présentent sous la forme d’un bijou constitué de deux ficelles. Généralement décorés de différents motifs ou de formes d’animaux, ils peuvent être personnalisés au niveau de leurs composants (les couleurs et ornements utilisés). Et si vous préférez offrir une version plus élégante, précieuse et délicate, le bracelet porte-bonheur agrémenté d’un bijou en cristal, comme on en trouve sur ce site, sera parfaitement adapté !

Qu’évoque un bracelet-cordon porte-bonheur ?

D’après certaines croyances et dans les anciennes civilisations, les porte-bonheurs correspondaient à des objets capables d’influencer et d’éloigner les événements malheureux. Parmi les porte-bonheurs les plus connus, on retrouve la main de Fatma, en forme de deux mains superposées, signe de bon augure. Il y a aussi le trèfle à quatre feuilles, le muguet, la coccinelle, le gui, ou encore le fer à cheval.

De nos jours, les porte-bonheurs modernes sont présentés sous forme de bijoux en tous genres. Parmi eux, le bracelet-cordon porte-bonheur est connu pour favoriser les bons événements et protéger son détenteur contre les malheurs possibles. D’ailleurs, il symbolise de nombreuses choses : la fidélité, l’amitié, la sécurité, la stabilité, un point d’ancrage, ainsi que la loyauté envers une personne. On dit souvent que pour activer les effets d’un bracelet-cordon porte-bonheur, il faut faire un vœu lorsqu’on le reçoit. Il est possible qu’avec le temps, le cordon se défasse. On dit alors que le vœu a été réalisé.

À qui et à quelles occasions peut-on offrir un bracelet porte-bonheur ?

La plupart d’entre nous rêvent d’attirer la chance, la fortune et d’éloigner les mauvais sorts. En offrant alors un bracelet-cordon porte-bonheur à vos proches, ou encore à votre compagne comme un gage de fidélité, vous leur donnez un objet destiné à les protéger et à leur porter chance. C’est un vrai signe d’attention qu’ils ne manqueront pas d’apprécier. Et même si tout le monde n’y croit pas forcément, cela reste un présent à la fois original et bien pensé, à offrir à ceux que vous aimez.

Mis à part le côté porte-bonheur, les bracelets-cordons porte-bonheur constituent aussi et avant tout de beaux cadeaux. Ils sont en effet conçus avec des designs très originaux et peuvent être personnalisés à tous les poignets. Vous pourrez les offrir à l’occasion d’un anniversaire, d’une sortie de promotion, ou tout simplement pour surprendre vos proches au quotidien et à n’importe quelle occasion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here