Le savoir-faire français en matière de literie

0
177

Si acheter des produits fabriqués en France apporte effectivement un coup de pouce à l’industrie nationale et permet de faire face à la mondialisation, il faut pouvoir voir au-delà de l’aspect économique. En matière de literie notamment, acheter des éléments de literie issus de manufactures françaises, c’est aussi faire le choix de la qualité et d’un savoir-faire avéré.

Face aux exigences de plus en plus grandes des particuliers en ce qui concerne leur literie, des entreprises proposent des équipements de très grande qualité, selon les besoins. Les matières, les tailles, la précision dans la conception, tout est pensé pour faire de la qualité la norme.

La couette et l’oreiller, le choix de l’excellence

Depuis de nombreuses années maintenant, la France bénéficie d’une importante réputation en matière de literie. Son savoir-faire dans ce domaine séduit de plus en plus, et fait l’unanimité en Europe. Les couettes et oreillers de la marque Castex notamment attestent de ce savoir-faire : couettes, édredons, oreillers, traversins, linge de lit grande taille. Vous pourrez trouver ces accessoires pour la literie conçus en plumes et duvets de canards ou d’oies haut de gamme.

Il est ici question de literie de luxe, et de l’expertise française dans ce domaine. La Manufacture Castex vous propose de fait une large gamme de couettes, aussi douillettes que reposantes. Avec des dimensions suffisamment grandes et une esthétique remarquable, elles sont pour vous gage d’un confort sans pareil.

Elles se distinguent en outre par la qualité du duvet de canard. Ces couettes sont en effet garnies en duvet neuf, elles ont ainsi un excellent pouvoir gonflant et sont par nature, légères et thermorégulatrices. On retrouve les mêmes caractéristiques au niveau des oreillers en duvet

Des couettes naturelles et un savoir-faire attesté par des labels fiables

Si la réputation française est aussi bonne en matière de literie, c’est en grande partie en raison de l’utilisation des matières naturelles. Le duvet est de fait une matière naturelle, qui se caractérise par sa légèreté et son aération optimale, peu importe la saison.

Ainsi, les couettes en duvet de fabrication française se démarquent par leur côté hypoallergénique, en plus d’être des articles antiacariens. De plus, le confort apporté par ces accessoires est renforcé par l’utilisation d’une enveloppe en coton. Ces couettes, symboles du savoir français, vous garantissent ainsi un sommeil reposant, d’autant plus qu’elles s’adaptent facilement aux variations de température de votre corps et de votre chambre.

Par ailleurs, la qualité et le niveau de confort des couettes qui composent la literie française font autant l’unanimité parce que les duvets employés sont certifiés Origine France Garantie. Ainsi, vous êtes assuré d’investir français lorsque vous vous procurez vos couettes de luxe.

La qualité du duvet et le pouvoir gonflant et isolant qui le caractérisent sont liés aux conditions optimales dans lesquelles le canard a été élevé en France. Par ailleurs, il est important de noter qu’il faut compter 40 cm de chaque côté du lit afin de choisir une couette adaptée.

Ainsi, vous pouvez choisir une couette hiver, mi-saison ou encore 4 saisons, selon vos préférences. De quoi profiter de nuits très agréables et confortables !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here