La lithothérapie au secours de notre bien-être

0
55

Avant l’arrivée de la science et de la médecine moderne, il existait d’autres types de voies de guérison comme la médecine douce. Aujourd’hui, l’une d’entre elles, très utilisée dans l’antiquité, refait surface et propose des approches de soin très impressionnantes. Il s’agit de la lithothérapie, une sorte de thérapie qui exploite le pouvoir et les vertus des pierres précieuses et des minéraux pour obtenir la guérison.

Selon les experts de ce type de médecine, il existe des pierres précieuses et semi-précieuses qui peuvent soigner, éliminer les ondes négatives ou encore de faciliter la concentration de l’usager. Alors qu’est-ce que la lithothérapie ? Quels en sont les bienfaits ? Explications…

La lithothérapie, c’est quoi ?

Étymologiquement, la lithothérapie est considérée comme l’art de soigner par les pierres. D’une manière générale, c’est l’une des branches de la médecine douce dont le principe est basé sur l’usage de pierres précieuses et plus précisément des cristaux. Effectivement, ces pierres que vous pourrez retrouver sur des sites tels que www.pierres-bien-etre.com émettent une énergie fine. Il s’agit d’une puissante énergie qui a plusieurs capacités.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette énergie a le pouvoir d’agir sur le plan physique, émotionnel, mental et même émotionnel de celui ou celle qui y a recours. En conséquence, il est possible de recourir à cette thérapie pour traiter des problèmes de la peau, les migraines, le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil, etc. Le champ d’application de cette science holistique est vraiment vaste.

Quand bien même la légitimité de la lithothérapie est remise en cause par les défenseurs de la médecine moderne, il ne faut pas oublier que l’usage des pierres pour soigner remonte à des millénaires. Les peuples d’Égypte antique, chinois et indiens pour ne citer que ceux-là ont utilisé cette thérapie comme principal moyen pour traiter les pathologies au cours de l’antiquité.

Quels sont les avantages de la lithothérapie ?

Comme souligné ci-dessus, la lithothérapie a pour objectif d’agir sur l’être humain en entier. Sur le plan physique, les pierres sont réputées pour soigner plusieurs maux, les douleurs principalement. Pour guérir ou prévenir des troubles oculaires par exemple, il est possible d’avoir recours à la lithothérapie en utilisant des minéraux tels que l’agate, l’émeraude ou l’onyx.

Il en est de même pour les céphalées qui peuvent être soulagées grâce au diamant, au lapis-lazuli ou encore à l’œil du tigre. Les cristaux tels que l’améthyste, la tourmaline verte, le Grenat sont adaptés pour traiter les maladies liées à la sciatique. Enfin, le quartz rose, la rhodonite ou le rubis sont aussi efficaces pour faciliter la circulation sanguine et traiter certaines pathologies cardiaques.

Sur le plan spirituel, émotionnel ou mental, l’énergie dégagée par les pierres précieuses a la capacité de recadrer les pensées, de les rendre plus positives ou de les purifier. C’est le cas par exemple de la pierre labradorite qui permet d’éclairer l’esprit de l’utilisateur et de l’aider à lever le voile sur les zones d’ombres qui l’empêchent de régler un problème.

Associé au yoga ou à la méditation, ces cristaux sont efficaces pour rééquilibrer le mental. Pour finir, ces minéraux auraient le pouvoir de chasser les mauvais esprits et les démons. Ils agiraient également sur les chakras et participeraient au développement spirituel de l’être humain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here