Quel est l’huile la plus efficace pour la peau ?

0
67

Les huiles pour la peau sont naturellement riches en vitamines et antioxydants nécessaires à une peau saine.

C’est surprenant au début, étant donné tous les produits de soins de la peau qui existent, que tout ce qui est « sans huile » sur leur emballage, nous donne l’impression que n’importe quelle huile sur notre peau va être efficace !

Les huiles ont été en fait la clé pour m’aider à me débarrasser de mon acné et continuent d’être une partie très importante de mes soins de la peau entièrement naturels et de ma routine de beauté.

J’ai voulu assembler ici pour vous les meilleures huiles pour le visage par type de peau afin que vous puissiez trouver l’huile ou les huiles qui vous conviennent le mieux !

Quel est la plus efficace pour prendre soin de sa peau ?

Huile de pépins de courge

Riche en vitamine A, vitamine C et zinc, l’huile de pépins de courge est l’une de mes nouvelles huiles préférées pour le visage, et elle est bénéfique pour tous les types de peau. Il est particulièrement fantastique pour les peaux sujettes aux imperfections car les vitamines antioxydantes A et C aident à prévenir l’oxydation du sébum à l’origine de nombreuses poussées.

L’huile de pépins de courge est également riche en acide linoléique, ce qui en fait un excellent choix pour les peaux sujettes aux imperfections, souvent trop riches en acide oléique – l’acide linoléique dans le mélange aide la peau à retrouver son équilibre.

Huile de pépins de raisin

Huile très légère qui pénètre rapidement dans la peau, l’huile de pépins de raisin est remplie d’antioxydants et possède des propriétés anti-inflammatoires.

Comme l’huile de pépins de courge, l’huile de pépins de raisin est également riche en acide linoléique. Ces avantages le rendent idéal pour les peaux sujettes aux imperfections.

Huile de graines de chanvre

L’huile de chanvre est riche en vitamines antioxydantes A et E, ainsi qu’en zinc pour la peau. Il est également riche en acide linoléique, ce qui aide à rééquilibrer la peau sujette aux imperfections.

Une huile sèche, l’huile de graines de chanvre est mieux mélangée avec une huile plus hydratante.

Huile de Tamanu

L’huile de tamanu a fait l’objet de recherches approfondies et on a découvert qu’elle guérit grandement la peau endommagée et prévient les cicatrices. Antibactérienne et anti-inflammatoire, l’huile de tamanu est idéale pour les peaux à imperfections.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here