Comment se comporter avec un homme infidèle ?

0
21
Free-Photos (CC0), Pixabay

Votre homme vous a trompé ? Comment avez-vous réagi ? Était-ce une montagne russe émotionnelle alternant entre la rage, l’incrédulité et le chagrin ? J’imagine qu’à un moment ou à un autre, toutes ces pensées vous ont traversé l’esprit :

« Comment ne l’ai-je pas su ? Comment ai-je pu être aussi bête ? »

« Je les déteste. »

« Je dois faire payer ce bon à rien de tricheur, et j’ai plusieurs idées sur la façon de le faire. »

« Suis-je vraiment si inutile qu’il me fasse du mal comme ça ? »

« Je dois trouver un gars ou une fille qui m’apprécie, tout de suite ! Je mérite mieux que ça. Et je dois les rendre jaloux. »

« Il me manque tellement. Comment vais-je vivre sans eux ? »

C’est toujours douloureux quand les relations se brisent. Mais lorsqu’il s’agit de tromperie, c’est généralement beaucoup plus douloureux.

La personne se sent complètement humiliée. La capacité de faire confiance peut être perdue.

Comment se comporter avec un homme infidèle ? Lisez nos conseils.

1. Ne perdez pas de temps à essayer de vous venger.

Une des façons pour les filles de se venger de leur ex-partenaire est de répandre des rumeurs qui ne sont pas vraies. Il se peut que vous vous sentiez mieux pendant un certain temps, mais à la fin, vous vous donnez l’air encore plus dévalué. Ce n’est peut-être pas ce que vous croyez, mais c’est ce que tout le monde pense. Ne t’abaisse pas en te vengant, mais dis-toi : « Je suis trop bien pour ça. »

Certaines personnes essaient de se venger en faisant quelque chose pour se faire du mal. Ça n’a pas beaucoup de sens, mais ça arrive quand même. Les filles sont connues pour sortir avec des mecs qu’elles n’aiment pas du tout afin de se venger de celui qu’elles aiment.

2. Ne cherchez pas tout de suite une nouvelle relation pour compenser

Prenez votre temps pour passer à autre chose. Et ne te lance pas dans une relation dès que vous êtes célibataire. Aller de l’avant prend du temps et noyer votre tristesse en vous forçant dans une relation n’est peut-être pas la meilleure idée…. Restez positif. Essayez même de rester célibataire pendant quelques mois pour savoir ce que vous voulez, qui vous ne voulez pas, et gardez l’esprit ouvert sur les relations et les gens.

Prenez votre temps pour passer à autre chose.

Peu importe la façon dont vous essayez de le dissimuler, les gens qui sont trompés ont presque toujours l’impression d’avoir été irrespectueux, dévalorisés ou dépréciés aux yeux des autres. C’est un peu comme ce sentiment dégoûtant que l’on ressent quand quelqu’un fait des commentaires terriblement méchants à votre sujet. Sentant un grand trou à l’intérieur qui crie pour être comblé, la tentation est de combler rapidement ce vide avec un autre petit ami.

3. Ne supportez pas la culpabilité des autres.

Quand les gens trichent, c’est leur décision et leur responsabilité. Cependant, ceux qui ont été trompés se demandent souvent ce qu’ils ont fait de mal. Lorsque les parents se séparent, ce sont souvent les enfants qui finissent par se sentir coupables.

Certes, une personne peut être en partie responsable de quelqu’un qui quitte une relation, mais en trichant, le tricheur est totalement responsable de ses actes. On ne s’en sort jamais vraiment. En fin de compte, nous répondrons tous devant Dieu de tout ce que nous faisons, disons et pensons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here