Pourquoi un homme fuit-il une femme qui lui plaît ?

0
74
SJJP (CC0), Pixabay

Alors pourquoi les hommes sont-ils si terrifiés par leurs sentiments ?

C’est peut-être parce qu’ils ont été élevés pour ne pas parler d’eux.

Ce n’est pas nécessairement leur faute s’ils ont été élevés de cette façon, mais le défi est d’espérer qu’ils surmonteront ce blocage.

Quand un homme semble stoïque, c’est facile de se sentir comme s’il n’était pas sensible, mais laissez-moi vous assurer que la plupart des hommes le sont. Ils peuvent le cacher sous une couche de machisme mais ils sont blessés comme vous. Ils s’inquiètent d’être vulnérables dans une relation, tout comme vous.

Examinons donc de plus près pourquoi les hommes luttent contre leurs sentiments pour que vous puissiez comprendre leur comportement fou.

Les raisons qui peuvent expliquer pourquoi une homme fuit une femme quand elle lui plait

Pourquoi les hommes se battent contre leurs sentiments #1 : Il a été blessé

Qui n’a jamais eu le cœur brisé dans une relation passée ? La plupart d’entre nous l’ont fait. C’est une grande raison pour laquelle les hommes se disputent leurs sentiments dans les relations amoureuses.

Tant d’hommes ont lutté pour rencontrer de nouvelles femmes et leur faire confiance arès qu’une ex-petite amie les ait trompées, qu’elle les ait maltraitées émotionnellement.

Je sais que l’accent est mis sur la façon dont les femmes luttent pour surmonter de tels défis dans leur vie amoureuse, mais n’oubliez pas que les hommes doivent aussi surmonter ces obstacles.

Si vous êtes avec un homme qui se bat contre ses sentiments pour vous, c’est probablement parce qu’il ne se sent pas encore en sécurité dans la relation. Il ne vous fait pas encore entièrement confiance. C’est peut-être à cause de vous, mais c’est plus probable parce qu’il a été blessé dans des relations antérieures.

Ce qu’il faut faire

Si vous luttez pour qu’un nouvel homme dans votre vie s’ouvre à vous, donnez-lui du temps.

Plus vous passerez de temps ensemble, plus il vous sera facile d’établir la confiance nécessaire à une relation solide. Tu dois gagner sa confiance, et il doit gagner la tienne.

Alors roulez doucement et concentrez-vous sur l’établissement d’une base solide d’amitié avant de vous lancer trop profondément dans les trucs romantiques.

Parlez un peu de vos relations passées et de la façon dont vous avez été blessé pour lui montrer qu’il est possible d’aller de l’avant malgré la douleur passée. Cela pourrait lui ouvrir la porte et lui permettre de parler de ses propres expériences.

Pourquoi les hommes combattent leurs sentiments #2 : Il transforme les sentiments en action

Voici un phénomène intéressant : les hommes sont capables de transformer leurs sentiments les plus vulnérables et les plus mous en actions complètement irrationnelles. Les hommes sont doués pour prendre des sentiments qu’ils considèrent comme féminins (vous savez, l’amour et tout ça) et les traduire en quelque chose qu’ils perçoivent comme étant plus masculin.

Si un homme se sent blessé, plutôt que de l’embrasser et d’y faire face, il le convertira simplement en colère.

S’il se sent embarrassé par quelque chose qu’il a fait, il peut simplement convertir cet embarras en fierté pour qui il est.

Je ne peux pas dire que ce comportement est émotionnellement sain, mais c’est un fait, donc vous devez savoir qu’il se produit quand vous sortez dans le grand mauvais monde des rendez-vous.

Sachez simplement que si un gars avec qui vous êtes a une réaction surprenante à quelque chose, il peut être en train de combattre ses sentiments de cette façon.

Ce qu’il faut faire

Ne prenez pas ses actions au pied de la lettre, surtout si elles sortent de l’ordinaire. Demandez-vous ce qu’il est en train de transformer en action. Avez-vous eu une conversation embarrassante ? Tu aurais pu le blesser ? Laissez-le un peu d’espace et voyez s’il se remet sur la bonne voie avec vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here