Sortir avec son ami d’enfance ? Gare à la Friendzone !

0
2727
StockSnap (CC0), Pixabay

Tomber amoureux d’une personne est une situation assez déconcertante. Ceci est d’autant plus vrai, quand il s’agit d’une personne qui sait tout de nous, comme un ami d’enfance par exemple. Malheureusement, lorsque ce sentiment fait son apparition, on ne sait à quel saint se vouer. Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article, quelques conseils qui vous aideront à prendre une décision. Est-ce alors une bonne idée d’entreprendre une relation amoureuse avec son ami d’enfance ?

Quelques avantages d’un passage de l’amitié à l’amour

Avant toute chose, vous devez avoir à l’esprit que sortir avec son ami d’enfance n’est pas une idée loufoque. Au contraire, il s’agit d’une bonne chose et ceci pour plusieurs raisons. La toute première raison est qu’un ami d’enfance vous connait parfaitement. Cela suggère que vous avez traversé vents et marées ensemble. De facto, vous n’aurez pas beaucoup de difficultés à vivre ensemble et à traverser les difficultés liées à la vie à deux.

La seconde raison est que cela vous permettra de découvrir davantage votre ami d’enfance, puisqu’en couple, un autre pan de sa personnalité se révèlera à vous. Enfin, la relation sera vraiment fusionnelle, puisque votre meilleur ami et vous avez les mêmes centres d’intérêt. Vous ne regretterez donc pas le célibat, ce qui consolidera vraiment la relation amoureuse. Mais comment y parvenir ?

Les démarches pour passer de l’amitié à l’amour

La transition entre l’amitié et l’amour ne se fera pas en un claquement de doigts. Il faut déjà qu’un certain nombre de conditions soit rempli. Votre priorité sera de savoir sortir rapidement de la friendzone. Gardez à l