Comment épaissir les cheveux fins et clairsemés ?

0
182

Vous êtes membre du club des cheveux fins et vous voulez vous en sortir  ?

Ne cherchez plus !

Découvrez comment j’ai presque triplé l’épaisseur de mes cheveux fins et fins en utilisant des méthodes naturelles et quelques produits utiles.

Que vos cheveux soient colorés, clairsemés ou que vous souffriez de calvitie masculine ou féminine, il existe des traitements que vous pouvez faire à la maison pour favoriser la repousse et augmenter le volume de vos cheveux.

Comment épaissir ses cheveux fins et clairsemés en suivant ces étapes

Afin d’obtenir des cheveux sains et volumineux, vous devez commencer par maintenir la santé de votre cuir chevelu.

Évitez donc tous les shampooings et revitalisants volumisants sur le marché et renoncez à cette coûteuse greffe de cheveux – choisissez ce qui est naturel et ce qui fonctionne. Ci-dessous, je vais vous expliquer comment je suis passée des cheveux plats aux cheveux d’apparence saine en suivant ces étapes simples.

1. Coupez-vous les cheveux toutes les six semaines

Débarrassez-vous de vos pointes fourchues en prenant un pouce de cheveux, en les faisant tourner avec votre doigt et en coupant les morceaux de cheveux supplémentaires qui dépassent.

Ce sont vos pointes fourchues et le fait de vous en débarrasser mène à des cheveux plus sains et plus épais. Vous pouvez également programmer une coupe régulière pour un simple nettoyage toutes les six semaines.

Si vous avez les cheveux longs et que vous n’êtes pas attaché à un style particulier, vous pouvez opter pour une coupe émoussée.

2. Prenez des vitamines pour prévenir la perte de cheveux

Vous pouvez utiliser autant de produits que vous le souhaitez sur vos cheveux, mais des cheveux sains et forts ne sont vraiment possibles que si vous prenez les bonnes vitamines et minéraux.

Vous pouvez acheter une cargaison de vitamines et de minéraux à très bas prix dans votre supermarché local, ce qui devrait avoir le même effet.

Pourquoi la biotine peut prévenir la chute des cheveux ?

La biotine, une vitamine B, est un autre nutriment essentiel connu pour prévenir l’amincissement des cheveux. La biotine améliore la structure kératinique naturelle de l’organisme, qui est un composant essentiel des ongles, des cheveux et de la peau.

La biotine est également présente naturellement dans les aliments suivants :

  • jaunes d’œufs
  • légumineuses
  • céréales complètes
  • dingue
  • abats d’organes

Les huiles naturelles peuvent être utilisées pour favoriser la santé des cheveux. Les huiles essentielles peuvent augmenter la circulation du cuir chevelu.

Les huiles naturelles peuvent être utilisées pour favoriser la santé des cheveux. Les huiles essentielles peuvent augmenter la circulation du cuir chevelu.

3. Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent

Essayez de vous laver les cheveux moins souvent.

D’habitude, je ne me lave les cheveux que deux fois par semaine. Cela permet aux huiles naturelles de revitaliser vos cheveux et de réduire au minimum les cassures.

Puisque vos cheveux sont minces, ils deviennent probablement gras aussi.

Se laver les cheveux trop souvent ne fera qu’encourager votre cuir chevelu à produire encore plus d’huile, le rendant ainsi plus gras.

Cela dit, essayez également de ne pas laisser vos cheveux devenir trop gras.

Une bonne hygiène de vie !

Faire du sport, bien dormir, avoir une bonne alimentation, évitez l’alcool et le tabac, tout ça aide à renforcer la santé de ses cheveux donc autant adopter de bonnes habitudes dès maintenant ! 😀

Lire aussi :

Comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement ?

Renforcer ses cheveux grâce à l’huile de coco !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here