Comment entretenir vos cheveux afro ?

0
93

Femme ou homme, vos cheveux protègent votre tête et constituent un gros atout pour votre bien-être sanitaire. L’entretien de vos cheveux reste un exercice incontournable si vous ne voulez pas les perdre ou les rendre vilains. Si vous possédez les cheveux crépus, vous devez plus faire attention dans le choix des produits cosmétiques que vous utilisez et la manière dont vous les traitez.

1. Choisir les produits conçus pour cheveux afros

Tout le monde ne possède pas les cheveux crépus. Loin de constituer un complexe dans certaines sociétés, c’est un gros atout que d’en disposer. Pour les rendre attrayants et leur donner l’éclat, la vitalité et la résistance nécessaire, vous devez choisir les produits de beauté pour cheveux afro afin de ne pas les maltraiter. En effet, les cheveux crépus sont frisés et ondulés naturellement.

Assez crêpés, ils jouissent d’une certaine dureté qui nécessite un sérieux entretien pour qu’ils ne se cassent pas. Pour cela, vous devez choisir les produits de cosmétiques qui sont spécialement conçus pour ce genre de cheveux afin de ne pas les agresser. Le choix des produits reste donc très important puisque les cheveux afros ne présentent pas les mêmes caractéristiques que les autres types de cheveux.

2. Adopter le bon shampoing au bon rythme

Les cheveux crépus ne contiennent pas de graisse et ne se salissent pas trop souvent. Vous n’avez pas besoin de les laver tout le temps. Quelquefois, vous pouvez les nettoyer avec le shampoing pour enlever les impuretés et surtout la poussière et les saletés provoquées par la pollution. Gardez votre main légère sur le shampoing et n’abusez pas. Pour votre type de cheveux, vous ne devez pas les agresser au risque qu’ils se cassent et se fragilisent à chaque lavage. Vous pouvez les nettoyer 2 fois par mois soit toutes les deux semaines.

3. Hydrater les cheveux crépus pour mieux démêler

Les cheveux afros se mêlent très vite en raison de leur aspect très sec et dur. Pour éviter la douleur lors du démêlage, vous gagnerez à les hydrater avec les produits de qualité et surtout adaptés. Toutes les semaines, vous pouvez offrir à votre chevelure un masque hydratant à laisser poser le plus longtemps possible. Ne rincez pas et laissez le produit nourrir les cheveux à la racine. Vous pouvez utiliser des produits naturels comme le beurre de karité, l’huile d’argan, le ricin, etc.

Pour démêler vos cheveux afros, veuillez utiliser les brosses à poil afin de ne pas ressentir de douleur ni casser les cheveux. Nous vous recommandons une brosse à poils doux et non le modèle dur ou plus ou moins agressif.

4. Se tresser

Les cheveux crépis s’entretiennent mieux quand vous les tressez. Avant de dormir par exemple, vous pouvez réaliser un filet afin de garder la courbe des cheveux. De même, vous pouvez faire des nattes ou des tresses naturelles qui permettent de garder les cheveux en bon état et de les protéger contre les attaques liées à la pollution, les poux et d’autres facteurs nuisibles. Vous pouvez choisir parmi une multitude de tresses africaines très tendance en ce moment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here