Elle veut s’habiller comme maman !

0
324

Votre fille veut désormais choisir ses vêtements toute seule et recherche son style. C’est donc naturellement qu’elle s’inspire de vos looks, d’autant que la tendance est au co-dressing. Autrement dit, mères et filles peuvent s’habiller de la même façon sans pour autant tomber dans le jeunisme. Sur ce fait, une étude réalisée par deux professeurs à la Skema Business School affirme que 75% des mères ne voient aucune objection à ce que leurs filles se servent dans leur dressing.

C’est aussi un bon moyen pour faire des économies, toutefois, les échanges doivent être occasionnels pour éviter les confusions générationnelles. L’idéal serait de shopper des tenues en double, ce qui est plus facile grâce aux collections mère-fille. Prenez exemple sur Beyoncé et sa fille Ivy Blue qui s’affichent régulièrement avec le même look. Zoom sur les basiques qui conviennent aussi bien à la mère qu’à la fille.

Le short d’été pour fille

Le short d’été est tellement pratique qu’on ne peut plus s’en passer. Les adeptes du DIY créent même leurs propres modèles avec de vieux jeans et une bonne paire de ciseaux. Pour shopper un short de fille pour cet été, rendez-vous sur les boutiques en ligne comme Zeshop. Les petites coquines qui veulent s’habiller comme maman ont l’embarras du choix entre le short fluide marine à carreaux, le modèle en jacquard ou encore la jupe-short à poche. Tout pour un look branché à l’image de leur maman !

Le jean

Quels que soient votre style et votre âge, le jean est la pièce incontournable dans un dressing. Il se décline notamment en slim, en boyfriend, en bootcut ou arbore une coupe droite. Comptez aussi sur le combi ou la chemise en jean qui sont intemporels et conviennent à toutes les générations. Pour un look enfant, le jean est donc un allié qui doit absolument se trouver dans le dressing.

 

Le perfecto

Le perfecto est l’une des pièces à avoir absolument dans sa garde-robe. Misez sur les modèles transgénérationnels qui se portent aussi bien avec des boots qu’avec des escarpins. Votre fille sera ravissante avec une telle pièce !

La marinière

La marinière convient aussi bien aux petites qu’aux grandes fashionnistas. Cette pièce emblématique de Jean Paul Gauthier est carrément indémodable et revient chaque saison. Votre fille pourra la porter avec un jean et des baskets ou avec un short tendance. À tous les coups, le look est réussi.

Les baskets blancs

Les baskets blancs sont indispensables et s’invitent aussi bien dans le dressing de la mère que dans celui de sa fille. Très pratiques, ces chaussures se portent avec un jean, une jupe, un short et même avec une petite robe stylée pour un effet décontracté et chic garanti.

Les grandes maisons de couture lancent leurs collections mère-fille

Surfant sur la tendance du co-dressing, les grandes maisons de couture créent leurs collections mère-fille et le succès est au rendez-vous. Vous pouvez d’ailleurs vous inspirer des collections de Dolce & Gabbana ou des modèles d’Elie Saab pour constituer un co-dressing de stars. Attention, il ne s’agit pas de faire de votre fille une poupée à votre effigie, misez plutôt sur des looks qui conviennent à toutes les deux.

Pour le fun, n’hésitez pas prendre des selfies pour immortaliser vos bons moments de complicité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here