Comment faire disparaître les cicatrices d’acné naturellement ?

0
205

Les remèdes maison les plus efficaces contre les cicatrices d’acné comprennent l’utilisation de bois de santal, de glace, de tomate, de concombre, d’œufs, de curcuma et d’aloe vera. Vous pouvez également guérir vos cicatrices d’acné en utilisant du vinaigre de cidre de pomme, du jus de lime, du miel, de l’huile de lavande, du fenugrec, et une variété de produits biologiques. S’hydrater régulièrement aide aussi à améliorer la santé de la peau.

Les cicatrices d’acné sont les fosses, les tissus surélevés et les zones bosselées que l’on observe après la guérison des plaies d’acné. Les cicatrices d’acné légères guérissent d’elles-mêmes, tandis que les cicatrices profondes peuvent rester sur la peau pendant toute la vie.

Les remèdes à la maison sont une bonne manière de traiter les cicatrices d’acné. Ils sont particulièrement utiles en cas d’infection grave ou lorsque l’acné a été piquée, pressée ou éraflée.

Les meilleurs remèdes pour faire disparaître les cicatrices d’acné naturellement !

Tranches de tomates

Frotter des tranches de tomate sur les cicatrices est considéré comme efficace pour réduire l’apparence des marques ou des cicatrices. Ceci est dû en partie à la vitamine A et aux caroténoïdes de la tomate, qui non seulement contribuent à leur coloration rouge, mais sont aussi des composés antioxydants qui peuvent guérir les tissus endommagés et favoriser une saine repousse des cellules.

Jus de concombre

Le jus de concombre est un toner idéal de peau, qui est dit pour aider à améliorer la texture de la peau. Les concombres réduisent l’inflammation, apaisent la peau et guérissent les cicatrices causées par l’acné.

Pâte de bois de santal

Appliquer un mélange de pâte de bois de santal dans l’eau de rose et le laisser sur votre visage pendant la nuit, puis le laver au loin le lendemain matin. Répétez ce processus jusqu’à ce qu’il y ait une amélioration marquée des cicatrices.

L’utilité du bois de santal dans les soins de la peau est très bien connue. C’est l’un des éléments traditionnels et essentiels des kits de maquillage pour femmes en Inde depuis de nombreuses années. Encore aujourd’hui, il existe plusieurs marques qui préparent des savons qui mettent en valeur le bois de santal comme l’un de ses ingrédients clés.

Huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est l’un des remèdes à la maison les plus populaires pour traiter des problèmes d’acné. Cette huile diluée s’applique sur les taches affectées par l’acné. On croit fermement que cette huile se compose de Terpinen-4-ol, qui élimine l’activité bactérienne et tue les bactéries. Il neutralise les bactéries d’acné appelées Propionibacterium et d’autres bactéries dangereuses, qui vivent sur votre peau et peuvent rapidement se développer en acné.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here