Déco : ces détails qu’on ne devrait pas oublier

0
301

Agencer correctement une habitation n’est pas de tout repos. Pour sublimer notre intérieur, nous pensons au choix des couleurs, du mobilier, du linge de maison, des luminaires et tant d’autres accessoires décoratifs. La déco d’une maison est effectivement issue d’une analyse minutieuse que les designers semblent réaliser avec beaucoup de finesse. Pourtant, la tâche s’avère plus complexe qu’elle n’y paraît. Mais, quel que soit le type de logement, studio, villa, appartement, bureaux ou autres, pensez à tous ces détails qui font que le rendu est attractif. Ici, nous vous proposons de choisir avec parcimonie certains accessoires qui peuvent faire toute la différence en matière de déco d’intérieur.

Des blocs-portes ultra design

 

En entrant dans une pièce, votre regard balaye l’ensemble de la déco. Il suffit de quelques secondes pour donner le verdict. Le rendu est satisfaisant ou pas assez recherché. Savez-vous ce qui fait souvent la différence ? Les blocs-portes qui ornent les accès à chaque pièce. Eh oui ! C’est l’un des détails à ne surtout pas minimiser pour aménager correctement votre déco d’intérieur. En bois, en acier ou en aluminium, il existe une large gamme de choix dans le commerce. Ces accessoires comportent un ensemble assorti de l’huisserie et de toute la quincaillerie nécessaire. Chez SOGAL, vous trouverez différents modèles de bloc-portes pour sublimer votre habitation en portant une attention particulière aux détails.

Vous pouvez choisir des blocs-portes avec charnières invisibles lorsque les battants sont clos. Ces modèles s’accommodent avec n’importe quelle déco. Pour un intérieur plus design, vous avez également la possibilité d’opter pour des portes coulissantes et vitrées en PVC, d’autres en bois massif ou en bois scandinave, ou encore des blocs-portes réversibles. Dans tous les cas, ne minimisez pas ce détail important qui sera la « touche finale » d’une déco parfaite.

Des fenêtres pour illuminer chaque pièce

En plus des portes, les fenêtres sont aussi des accessoires décoratifs à ne pas minimiser. Elles illuminent chaque pièce et sont indispensables pour la déco en général. Eh oui, il ne faut surtout pas sous-estimer le rôle des fenêtres. Elles vous donnent la possibilité de jouer sur la profondeur d’une pièce. Elles laissent également filtrer la lumière du soleil, ce qui est très important pour la qualité et le confort de vie. Côté déco, il existe une large variété de modèles qui mettront en valeur votre intérieur. C’est le cas notamment des fenêtres fixes souvent rencontrées dans les appartements ou les bureaux modernes. Il y a aussi les modèles avec des battants en intérieur ou extérieur selon le choix, les fenêtres en PVC coulissantes sont aussi très tendance. Ensuite viennent les modèles oscillo-battants. Comme les blocs-portes, les fenêtres sont également la « touche finale » qui sublime votre déco d’intérieur.

Des luminaires intemporels

Pour faire de votre intérieur, un temple de la déco moderne, il ne faut surtout pas oublier de sélectionner de bons luminaires. En effet, les lustres et les appliques jouent un rôle important dans le rendu final de la déco. Une simple ampoule avec sa douille suspendue sur un fil gâchera tout. Le mieux serait de sélectionner des luminaires au design sobre mais élégant. Ainsi, ils resteront au goût du jour et sublimeront votre maison de manière intemporelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here